Avec le 1,2 Md€ de dédommagement versé par la France, la Russie va acheter des porte-hélicoptères américains
Actualités, Défense 4 commentaires sur Avec le 1,2 Md€ de dédommagement versé par la France, la Russie va acheter des porte-hélicoptères américainsSaint-Nazaire – Le gouvernement français fait tout pour ne pas ébruiter l’information et essaye même désespérément de la cacher mais il devient de plus en plus certain que Vladimir Poutine et la Russie vont utiliser les 1,2 milliards d’euros versés par la France, qui a refusé de livrer les deux porte-hélicoptères de Saint-Nazaire, pour faire l’acquisition, avant la fin de l’année, de trois porte-hélicoptères américains de la classe Iwo Jima.
L’exécutif français ne souhaite pas commenter cette information, de même qu’il refuse de confirmer la somme que vient de révéler la presse qui indique que la Confédération russe a demandé et obtenu 1,2 milliards d’euros en dédommagement de la non-livraison des deux porte-hélicoptères de classe Mistral, le Sébastopol et le Vladivostok, actuellement bloqués dans le port de Saint-Nazaire. François Hollande avait lui-même annoncé à Vladimir Poutine, après une injonction américaine, que la France, suite à l’annexion de la Crimée, territoire ukrainien, par la Russie, ne souhaitait pas améliorer les capacités des forces militaires russes en Mer Noire, bien que ces deux bâtiments devaient être déployés en extrême-Asie, dans le Kamtchatka. Et c’est sans doute après que Jean-Yves le Drian ait regardé sur Google Maps et découvert que le nom de Sébastopol est celui d’un port de Crimée, que le Chef de l’État a eu peur que l’un d’entre eux aille quand même naviguer en Mer Noire. Le président russe, non sans humour, vient donc de déclarer qu’il allait acheter, avec le dédommagement français, trois porte-hélicoptères américains, de la classe Iwo Jima, que le président américain Barack Obama avait accepté de lui céder, à bon prix, dans le cadre des bonnes relations avec l’ex-ennemi soviétique.
Le gouvernement français n’a toujours pas réagi à cette nouvelle qui n’est pas glorieuse pour le pays et le Président et les Ministres se sont empressés de partir en vacances avant que les journalistes n’aient pu tendre leurs micros et leur demander des réactions. La Russie a également annoncé qu’elle allait acheter, cette année, du blé américain à cause de l’embargo de l’Europe à leur encontre.
4 commentaires
C’est énorme et en même temps, ça ne m’étonne pas avec ce gouvernement de baltringues dirigé par un clown….
La meilleure blague c’est que ça nous coute 1millions de roros chaque jour pour les garder. Bravo Flanby !
Certes, c’est une blague. Mais elle est tellement conforme à la réalité parfois avec nos amis tazuniens qui n’hésitent pas à bloquer des marchés pour mieux se les approprier ensuite.
– > Source ? <-