La Direction d’Air France promet des billets gratuits pour les auteurs de tweets critiquant les pilotes
Actualités, Industrie, Technologie, Transport Un commentaire sur La Direction d’Air France promet des billets gratuits pour les auteurs de tweets critiquant les pilotesParis – C’est encore une escalade supplémentaire et un palier qui vient d’être franchi après que la direction d’Air France ait promis, dans un communiqué à venir, que les auteurs des tweets les plus méchants et ironiques sur les pilotes en grève, se verraient récompensés par des billets gratuits vers les destinations de leurs choix.
Après une période de doutes de la part des twittos, ceux-ci commencent à se déchaîner sur Twitter, la populaire application qui permet de se défouler avec une quasi-certitude d’impunité. Tout d’abord gentillets et humoristiques, les messages sont devenus de plus en plus hargneux, insultants pour certains et ont déjà valu à leurs auteurs, des billets gratuits vers des destinations ensoleillées comme les Antilles ou la Réunion. Le flot est incessant et le syndicat des pilotes, le SNPL, s’inquiète de cette franchise des passagers, s’étonnant que ceux-ci puissent être aussi violents envers des pilotes qui défendent avant tout, non pas leurs salaires, qu’ils savent honteusement élevés, mais essentiellement le service public. malheureusement, il semble que le public ne l’entende pas de cette oreille et que cette libération de la parole, et également, l’appât de la gratuité, permettent à tout un chacun de dire ce qu’il pense. Air France l’a promis, il n’y aura pas de censure sur l’expression et plus celle-ci sera violente, meilleure sera la récompense.
Les pilotes ont déjà prévu de répliquer et de publier les plus belles vacheries qu’ils connaissent sur les passagers, déjà appelé le ‘bétail’. On le voit, le conflit prend des proportions inquiétantes et laissera des séquelles qui seront difficiles à faire disparaître. En attendant, si vous voulez voyager sans bourse déliée, rendez-vous sur le Twitter d’Air France.
Un commentaire
Ca me fait immensément chier que personne n’en ait rien à foutre de notre grève. Une augmentation d’un smic de plus par mois, c’est quand même pas la mer à boire