Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
ATR72

Pour la journée du handicap, Air France fera voler des équipages entiers de trisomiques 21

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Pour la journée du handicap, Air France fera voler des équipages entiers de trisomiques 21
Print Friendly, PDF & Email

Paris – Après la journée de la femme où des équipages entièrement féminins ont pris les commandes des avions de la compagnie aérienne française Air France, cette dernière a décidé de pousser encore plus loin l’humanisme de ses valeurs en mettant en place, pour la journée du handicap, des équipages entièrement composés de trisomiques 21.

L’année dernière, lors de la journée d’Alzheimer, l’expérience avait tourné court car la plupart des équipages n’avaient pas réussi à trouver leurs avions sur les parkings et les rares à avoir volé, étaient parvenus à une autre destination que prévue. Sans parler des incidents qui avaient failli tourner aux drames lorsque les contrôleurs aériens s’étaient rendu compte que les pilotes des appareils oubliaient les instructions de contrôle, se trompaient de niveau de vol ou d’indicatifs. Cette année, afin de prendre moins de risques pour les passagers qui n’avaient pas été prévenus, Air France s’est proposé de remplir les cockpits et cabines de ses avions avec des pilotes et des personnels commerciaux atteints de Trisomie 21. Beaucoup avaient essayé de devenir pilotes ou hôtesses ou stewards, mais la plupart avaient raté leurs licences à cause des sélections très strictes. La compagnie aérienne a donc décidé de rappeler ces postulants et, après une dizaine d’heures aux commandes ou derrière un chariot de boissons, de leur confier des avions. Aucunes grandes lignes toutefois, juste des liaisons intérieures vers des villes de province. Cette année encore, les passagers ne seront prévenus qu’à l’arrivée afin de ne pas risquer de réactions de rejet du handicap.

Cette opération tombe au meilleur moment puisque les pilotes non-handicapés ont annoncé des préavis de grève sur l’ensemble des vols ces jours-ci à l’appel des syndicats. L’opération devait être organisé conjointement avec le contrôle aérien français qui devait également placer des trisomiques derrière les écrans pour plus d’équité mais le gouvernement a estimé que les aiguilleurs du ciel actuellement en place feraient l’affaire.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear