Le Concorde volé en 1971 a été retrouvé dans le jardin d’un particulier à Toulouse
Actualités, Technologie 93 commentaires sur Le Concorde volé en 1971 a été retrouvé dans le jardin d’un particulier à ToulouseToulouse – C’est un peu par hasard que les employés de la voirie de la ville de Toulouse sont tombés sur ce qui peut être appelé la plus grande supercherie du siècle dernier quand ils ont découvert dans le jardin d’un particulier, attenant à un bâtiment en construction devant devenir un centre commercial, un Concorde volé qui n’avait plus été revu depuis une quarantaine d’années.
L’appareil, construit en 1971, numéroté 100 sur la chaine de production, avait été prévu pour rejoindre la flotte de Concorde déjà existants de British Airways mais avait été volé alors qu’il se trouvait sur un parking de Sud-Aviation, le 24 juin 1971. Ce vol avait été conservé secret car à l’époque on avait soupçonné les services secrets soviétiques de l’avoir subtilisé et l’état français n’avait aucune envie de donner l’image d’un pays incapable de protéger sa technologie. Et fort heureusement, personne n’en avait jamais rien su, à tel point que dans aucune des listes officiels des Concorde produits, l’exemplaire numéro 100 n’avait même jamais figuré. La chaine de production a été arrêtée quelques mois plus tard et le supersonique blanc était devenu un symbole de l’industrie française avec la carrière que l’on sait. Quand était ensuite apparu le Konkordsky, le Tupolev TU144, une pâle copie russe, les sourires de ceux qui avaient connu l’histoire maintenant oubliée de la disparition du 100, s’étaient épanouis de plus belle. Puis, après plus de quarante années perdu au fond des mémoires, l’avion a refait surface à l’occasion d’une simple vérification de compteur de gaz. Les ouvriers qui intervenaient sur le chantier d’un futur centre commercial dont la terrain avait été récemment acheté à un homme, Martial Barrière, dont le grand-père venait de mourir en le lui léguant, sont tombés sur ce qu’ils ont cru être, de prime abord, une maquette à l’échelle un d’un avion soviétique. Contacté par la municipalité, les historiens du Musée de l’Air n’en sont pas revenus lorsqu’ils se sont retrouvés devant l’appareil. Malgré un maquillage essayant de le déguiser en Tupolev, la faucille et le marteau, les quatre lettres ‘CCCP’ grossièrement peintes sur le fuselage et les ailes, ils ont reconnu l’exemplaire numéro 100 que tout le monde croyait à jamais disparu.
Le grand-père de Martial Barrière, ancien ingénieur de Sud-Aviation et ancien communiste membre de la CGT, avait conçu le projet incroyable de revendre un exemplaire complet de l’avion aux Russes et avait entrepris de le démonter, pièce par pièce, afin de l’expédier dans les steppes de l’Oural où des ingénieurs soviétiques le remontaient. Personne ne sait comment il avait réussi à le faire sortir de la SNIAS et à réussir à le conserver dans le jardin, à l’abri de tous les regards extérieurs mais Martial se souvient parfaitement de cet avion dans lequel il a joué quand il était enfant. Il semble que le grand-père a cessé ses envois lorsque la taille des morceaux a dépassé les limites maximales acceptées par les PTT de l’époque.
93 commentaires
Je n’ai jamais entendu une connerie aussi énorme vous devriez avoir honte de vous de raconter des absurdités pareilles quel imbécile est quel crétin vous faites ça fait peine à voir !!!!
Pffffff! Personne n’a reconnu un simple Iliouchine IL-14 à hélices. Bref!
Bon. Pour ma part, je mets en vente un Module Lunaire LEM :
Constructeur : NASA
Seconde main
Année 1969
Peu servi. Légères traces de vomi.
CT et papiers en règle.
Visible dans mon jardin. À récupérer sur place (pas d’envoi postal, désolé)
Paiement en espèces (depuis une arnaque lors de la vente de mon porte-hélicoptères, je n’accepte plus les chèques)
Bien évidemment ! C’est un Tupolev en Russie !
C’est la copie du Concorde, c’est un avion russe, d’ailleurs c’est écrit sur les ailes CCCP.
La poste était rapide à cette époque mais la carte bleue a fait des ravages.
C’est de l’humour Cha2…..
S’il a bien été volé, le recel tient toujours. On devrait pouvoir l’échanger contre les deux mistral non ? 😀
Cet avion aurait, en fait, été détourné par des migrants en mal de logement.
Si vous ne connaissez pas l’histoire, voyez :
http://www.radiocockpit.fr/2014/10/10/lavion-des-douaniers-repere-une-embarcation-de-migrants-et-fait-une-tres-etrange-decouverte/#comment-499
Vous avez des nouvelles du porte avion Clemanceau ?
(voler dans la rade de Toulon)
En fait, il n’a pas été envoyé pièce par pièce par voie postale.
La vérité, c’est que le grand père Barrière l’avait équipé d’un système de décollage vertical prêté par les Russes.
Rien de plus facile ensuite de le subtiliser une nuit de 1971 et le faire atterrir en stationnaire à proximité de l’entrepôt.
Je sais tout cela de source sûre. Mon oncle Henri Krazuki (Secrétaire général de la CGT à l’époque) m’avait confié cette histoire dès 1972 alors que j’avais 13 ans.
Cet avion est bien à KAZAN, trouvé près de l’aéroport sur maps …
https://www.google.fr/maps/@55.8548607,49.0978974,3a,75y,156.55h,76.42t/data=!3m4!1e1!3m2!1sMgei4oHGYCAyIZpKPuvz_A!2e0
😉
C’est maintenant que vous le dites ?! Ma femme et moi avions réservé une semaine à Blagnac pour la visite, mince alors.
La photo est vraie, il s’agit d’un Tupolev Tu-144 russe dans une residence en russie, d’autres angles de vue:
http://englishrussia.com/2014/09/08/hidden-tu-144-in-kazan-outskirts/
Vous n’apportez rien au débat. Vous nous montrez un avion en sucre exposé par l’amicale des pâtissiers modélistes toulousains expatriés.
ça doit être rue de la concorde à toulouse.
Comment expliquer que les habitations derriere non rien vu?
L’immeuble blanc, en arrière plan, abrite l’Institut des Sourds-Aveugles-Muets du Sud-Est, fondé en 1945 par Maurice Chevalier.
Et tu crois que les employés de ce centre sont aussi Aveugle ?
L’alcool frelaté qu’ils fabriquent en douce dans le sous-sol les a rendu presque aveugles et délirants. Personne en ville ne les croit plus.
Mais faut pas le dire, c’est un secret.
Sans compter qu’ils sont trop occupés à fricoter avec les bonnes sœurs du couvent des Oiseaux, juste à coté….
Vous avez vu dans quel état ça a mis Françoise Sagan…
Get your story straight before you talk shit:
http://englishrussia.com/2014/09/08/hidden-tu-144-in-kazan-outskirts/
Quand vous saurez construire des avions comme les nôtres vous pourrez critiquer : http://auto.img.v4.skyrock.net/6018/74146018/pics/3014131235_1_3_TR3CbgbA.jpg
Qui fabrique ce superbe avion sous marin ? http://bit.ly/1xlwgwU
Hi Jeroen, very good, you can be prout of you.
Mais pourquoi personne ne parle du Concorde à deux têtes ? Modèle franco-belgo-ojbekistannais.
Suite à des problèmes d’envoutement par du Veau doux suisse ce modèle a été reconverti en fast food macrobiotique…
Mais ça tout le monde s’en moque !!!
Looooool quel blague !!! bien evidemment personne n’est jamais passé au dessus en helico depuis 40 ans… et bien sur le mec a fait un super creno dans son jardin sans piste d’atterissage!!! arretez de nous prendre pour des cons un peu !!!
Si si.. Ce sont les tempêtes du printemps dernier qui ont vraisemblablement dégagé le camouflage végétal qui recouvrait l’avion.. C’est prouvé..
C’est exact. La preuve : http://bit.ly/1rTtzRr
Cette histoire fausse, comme le disait « Pedro Quintas » c’est Tupolev Tu-144 Russe, la photo n’a pas était prise a Toulouse mais en Russie http://englishrussia.com/…/the-tu-144-tail-number-77107/ plus exactement a Kazan, Russian Federation (RU) http://virtualglobetrotting.com/map/tupolev-tu-144-1/view/google/
C’est le proto «CONPOLEV 001» à décollage vertical de 1971 réalisation Franco-Russe…c’est pas du flan ;0)
Personne ne veut l’admettre mais il était réalisé en allumettes.
Certains commentaires sont hilarants. Bravo ! J’ai ri. D’autres sont consternants…. Eh les gars, faudrait arrêter de se prendre au sérieux dans la vie !! Regardez juste le signataire de l’article… Et profitez simplement du canular
Ça doit être chaud de faire un créneaux en concorde dans son jardin x))
Surtout qu’il avait pas les radars de recul ou le stationnent autonome à l’époque. ^_^
Ils ont construit la ville autour, voilà tout.
Et la marmotte…..
Et dire que certains croient que c’est du premier degré…!! Quels abrutis ! Bravo aux auteurs de ces petites nouvelles hilarantes, sympathiques et délirantes, on passe un bon moment à les lire.
Un pationné d’aéronautique et pilote.
Arretez vos commentaires en rafale sur ce concorde. Cest un mirage
Hey, celle la elle etait de moi!
Je suis d’accord. Get satisfaction !
Le Concorde, avion de ligne supersonique franco-britannique, a été construit en seulement 20 exemplaires. 6 appareils ont servi pour le développement et 14 pour les vols commerciaux.
La Concorde, avec 8,64 hectares, est la plus grande place de Paris. Le nom aurait été choisi par le Directoire pour marquer la réconciliation des Français après les excès de la Terreur. Exemplaire unique.
Je l’avais déjà vu, sur le bon coin.
Un concorde se trouve en danger en France à Orly. http://www.concorde02.fr
________________________________
Une belle fiction qui n’a pu être écrite que par un fan de Concorde.
Car aujourd’hui évoquer sud aviation est extrêmement rare… Et aussi SNIAS (société nationale industrielle aérospatiale)
Jolie fiction mais c’est éminemment faux, ce TU-144 en Russie a d’ailleurs Vue remit en état ses plans canards et son nez basculant il y a quelques années. Même I il reste dans un état général assez dégradés.
___________________________________
N’oubliez pas
Un concorde se trouve en danger en France à Orly. http://www.concorde02.fr
Courage et merci pour votre travail.
Moi je cache un mammouth vieux e plus de 10000000 ans et encore en vie dans mon jardin !! non je vous jure que c’est vrai !
Il perd pas trop ses poils ?
Ah ah ! Même dans l’énoncé il y a des clés pour voir qu’il s’agit d’un hoax : par exemple s’il y avait eu un n°100, il aurait fait partie des appareils de pré-production non destinés à la vente (comme le 101 et 102 qui furent construits, eux).
voir en bas de page : RadioCockpit.fr
La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
si c t vrais ca c koi ??
https://www.facebook.com/MachineryMarket/posts/693857367365074
c tr g lo plu ft gr! dcddr !!!
pffff et dire que certains vont croire à ce fake, c’est de la pure connerie cette histoire et je vous le prouve OUVREZ CE LIEN http://englishrussia.com/2012/03/15/the-tu-144-tail-number-77107/
Ce lien est un FAKE ! Il y a le même avec le Titanique !
P**** tu es un génie toi
Pas facile pour faire le créneau, à moins qu’il y ait un VTOL en dessous …
Cette histoire est impossible !!! Le vrai modèle 100 est dans mon jardin et les employés de la voirie ne viennent jamais 🙂
Oui mais moi j’aimerais faire ma sieste tranquille !
Un voisin mécontent.
surtout que si l’on grossis l’image, on peut voir marqué sur les ailes « CCCP »…
La poste m’étonnera toujours.
Ben normal c’est écrit dans l’article : « Malgré un maquillage essayant de le déguiser en Tupolev, la faucille et le marteau, les quatre lettres ‘CCCP’ grossièrement peintes sur le fuselage et les ailes, ils ont reconnu l’exemplaire numéro 100 que tout le monde croyait à jamais disparu »
non mais déjà qu’il est pas foutue de lire l’article sans ouvrir sa gueule sa sert a rien d’essayer de lui expliquer en 4 ligne il aura pas la capacité de les lire…
Compte Chèque Postal
crétins !
Warf ! 2points.
DCDDR
seith peut passer à huitre, il le mérite.
normal le propriétaire est un fan de Nana Mouskouri et de sa célèbre chanson CouCourouCoucouPaloma
Ben normal c’est écrit dans l’article : « Malgré un maquillage essayant de le déguiser en Tupolev, la faucille et le marteau, les quatre lettres ‘CCCP’ grossièrement peintes sur le fuselage et les ailes, ils ont reconnu l’exemplaire numéro 100 que tout le monde croyait à jamais disparu »
Moi j’y crois, tout concorde
surement l’un des commentaires les plus intelligents et plus drôles
FAKE
La preuve : http://englishrussia.com/2012/03/15/the-tu-144-tail-number-77107/
C est pas des couleuvres que l on ns fait avaler mais des avions…
Faux, ta preuve est un fake !
Toute cette histoire est bien sûr de l’intox. Si c’ était vrai il aurait été facilement repéré depuis l’immeuble a côté et sinon par un hélico ou un avion. Même les satellites l’auraient repéré aprés 1 an seulement. Et d’abord comment peut on voler un objet aussi grand. Une voiture et encore!
Quand je pense qu’il y a des naifs qui ont cru a cette histoire! ! !
Vous êtes certain de ce que vous dites ?
C’est complètement dingue.
on voit bien que c’est un TU-144,rien qu’à l’empenage vertical et les moteur prés du fuselage
Priviet ! Bien vu : Même s’il n’a pas ses moustaches, c’est bien un Tupolev 144
Quand à son environnement, il est dans la plus pure tradition (ex) soviétique.
C’est le premier avril qu’il aurait fallu sortir ce canular 😉
A peine croyable, quand je pense qu’à l’époque le présentateur du journal, Jean Claude Bourret (oui c’est son vrai nom) avait lui même fait une enquête journalistique qui les avait menés jusqu’en Corse !!
On connait enfin le fin mot de l’histoire
Il est là : http://www.tu144sst.com/fleet/05-1.html Preserved in the Institute of Aviation of the Kazan State Technical University…. Un peu plus loin que Toulouse non ?
Ah ah ah, je suis encore plus mort de rire en lisant vos commentaires!!!
Vous êtes les champions du monde!!
🙂
https://www.google.com/maps/@55.8548607,49.0978974,3a,75y,148.99h,90.06t/data=!3m4!1e1!3m2!1s5TGuWqWGmh0s8bNrAPMfkw!2e0
Pas crédible, mais la ficelle de la supercherie est grosse: on sait dès la première phrase qu’on est dans le délire (« les employés de la voirie de la ville de Toulouse sont tombés par hasard… » ce qui suppose qu’ils auraient bossé!!!)
Un peu de finesse, lecteur!! ne tombe pas dans un panneau aussi gros!!
merci pour ce bon moment!!
j’adore!!!
Qui a dit qu’ils bossaient ??? Juste il cherchaient un coin ombragé pour l’apéro…
Faut arrêter la boisson…
On est pas le 1e avril ??!!! non mais on nous prend pour des cxxs… avec cette histoire …. pas sérieux …..
Ça c’est un TU-144 et non un Concorde et c’est sûrement pas à Toulouse.
Moi aussi j’ai bien bu que c’était un Topalov.
sur la chaîne de montage, exemplaire 100…. Seulement une douzaine de fabriqué….c’est un konkordsky….belle désinformation…
Toulouse est connue pour ce genre de dérives
euh … vous faite de la desinformation !!! juste dememe c’est de la belle marde que vous dite … c’est un avion russe parker a l’abandon en arriere d’une maison en russie !!! felicitation pour votre travail de desinformation !!! comme ca on va avoir plus d’epais dans le monde !!!
Bah marde alors, mon dépanneur qu’est en rideau en plus !
Désolé mais il y a bien eu trois « modèle 100 » sur Concorde qui désigne la version de l’aménagement compagnie.
Les deux têtes de série F-WTSB et G-BBDG ainsi que le F-WTSC (n°203).
Le F-WTSC qui est devenu par la suite le F-BTSC pour Air France et s’est transformé en modèle 101.
Pour mémoire
modèle 100 : Aménagement constructeur
modèle 101 : Aménagement Air France
modèle 102 : Aménagement British Airways
modèle 103 : Aménagement Pan-AM (interrompu).
Il ne faut surtout pas confondre le n° modèle et le n° de production sur Concorde.
D’ailleurs il y en a eu deux production (pré-série 100) :
Le G-AXDN (qui est à Duxford) n° de production 101 ou 01 selon une autre appellation.
Le F-WTSA (qui est à Athis-Mons) n° de production 102 ou 02 selon une autre appellation.
En fait cela vient que certains avaient une logique croissante et d’autres de centaines.
donc on arrivait à cela, c’est le charge d’une construction anglo-française ou franco-anglaise.
les protos : n° 00x, les pré-série : n° 0x, production série, n° 1, 2, 3 etc
les protos : série 00x, les pré-série : n° 1xx et production série n° 2xx
Oui je sais, c’est du travail cérébral…
Vous oubliez le modèle Trigano avec crochet de caravane et rétroviseurs sur les canards ( F-WAZI )
Hey André, t’aurais pas l’impression que cet article, ben, c’est de l’humour ?
Non, toujours pas ?
Tant pis pour toi !