Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
hôtesse

Pour contrer la concurrence des compagnies du Golfe, Air France veut des hôtesses halal dans ses avions

Actualités, Technologie, Transport Aucun commentaire sur Pour contrer la concurrence des compagnies du Golfe, Air France veut des hôtesses halal dans ses avions
Print Friendly, PDF & Email

Roissy – Ce n’est un secret pour personne que les principales compagnies aériennes du Golfe Persique taillent des croupières aux compagnies aérienne européennes et Air France est bien décidé à ne plus se laisser faire et a décidé en comité extraordinaire de prendre les mesures nécessaires pour, non seulement, faire revenir ses clients sur les destinations du Proche et Moyen-Orient, mais également de proposer une offre originale qui sera destinée à attirer les émirs et autres voyageurs de ces contrées.

Dès la rentrée de Septembre, une quarantaine d’hôtesses de l’air halal vont être positionnées sur les vols à destination des Émirats Arabes. Et dès le début de 2019, il n’y aura plus de personnel navigant commercial haram. Cette décision lourde de signification, a été prise afin que les augmentations exigées par les pilotes puissent être compensées par un meilleur remplissage. Un premier contingent d’hôtesses halal va être entraîné dès le début de l’été. Ces jeunes femmes devront avoir moins de 25 ans, être célibataires, sans enfant, n’avoir eu aucun contact avec des hommes, hormis leurs parents, depuis leur majorité. Nul besoin d’être musulmanes toutefois. Il suffit de n’avoir jamais mangé de sandwiches au jambon ou au pâté pour pouvoir intégrer la sélection. Bien évidemment, il ne faudra jamais avoir fumé ou bu de l’alcool et encore moins avoir écouté du David Guetta après minuit. Elles ne seront pas obligées de connaître le Coran ou des faire les cinq prières mais devront pouvoir indiquer la direction de la Mecque sur simple demande du passager, et ceci, même pendant les vols.

Une association certifiera le caractère ‘halal’ de chaque hôtesse une fois leur formation terminée et avant qu’elles ne puissent embarquer pour un vol. Une promotion d’hôtesses ‘casher’ est à l’étude pour les vols à destination d’Israël mais ne devrait voir le jour qu’aux alentours de 2020. D’autres religions profitent de cette ouverture d’Air France pour réclamer à leur tour du personnel de cabine conforme aux normes et à leurs croyances. La communauté ‘vegan’ demande de son côté des hôtesses végétariennes afin de les servir en classe Économique et végétaliennes en Business et Première Classe.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear