Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
Après les parkings pour handicapés, Aéroports de Paris s'essaye aux parkings pour femmes

Après les parkings pour handicapés, Aéroports de Paris s’essaye aux parkings pour femmes

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Après les parkings pour handicapés, Aéroports de Paris s’essaye aux parkings pour femmes
Print Friendly, PDF & Email

Roissy – Après les parkings pour handicapés, les emplacements pour véhicules électriques, les arrêts-minute, les zones bleues, rouges ou vertes, Aéroports de Paris, ou ADP, la société qui gère Roissy-Charles de Gaulle et Orly, entre autres, va tester progressivement des emplacements de parkings spécialement aménagés pour les femmes afin que celles-ci disposent de plus de place pour manœuvrer leurs véhicules et éviter d’abîmer les véhicules des emplacements voisins.

C’est après l’étude de plusieurs milliers de plaintes d’automobilistes, que la Direction des Parkings d’ADP a décidé de prendre les choses en main et d’étudier tous les rapports depuis ces cinq dernières années. Les parkings étant entièrement et intégralement filmés en vidéos, il a fallu pas moins d’un an pour visualiser tous les enregistrements et entrer dans un logiciel spécialisé tous les détails et causes de ces plaintes. Un grand trait commun s’est rapidement dégagé de cet ensemble de statistiques. Les plaintes provenaient à 98,5% d’hommes qui avaient garé leur véhicule à 99,89% près d’un autre véhicule conduit par une femme. Après avoir tenté pendant plusieurs mois de cacher cette étude, la direction d’ADP n’a pu que se rendre à l’évidence et plusieurs comités se sont tenus dans le plus grand secret afin de trouver la meilleure des solutions possibles pour satisfaire à la fois les plaignants sans toutefois stigmatiser les responsables féminins de ces dépôts de plainte. Ce n’est qu’après plusieurs mois de brainstormings intenses qu’une solution, simple et évidente a fini par émerger d’un flot de propositions parfois douteuses comme interdire aux femmes de conduire en journée, les obliger à passer une qualification spéciale pour entrer sur les parkings d’ADP ou encore contraindre les conductrices à ceinturer leurs voitures de pneus afin d’amortir les chocs.

Ces parkings, indiqués discrètement par l’image d’une chaussure à talon de couleur rose, seront donc réservés aux femmes et, permettront également aux conducteurs masculins, grâce à cette signalétique, de s’en tenir à distance s’ils ne veulent pas de dégâts sur leur carrosserie. Pour l’instant, les organisations féministes, que l’on imagine encore en vacances, n’ont pas semblé prendre ombrage de ce qui est déjà qualifié comme du sexisme par les conductrices qui ont eu l’occasion d’essayer ces emplacements situés loin des entrées et des équipements importants proches des parkings.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear