Un vol entièrement féministe se pose en urgence à cause d’un malencontreux détail oublié
Actualités, Transport Aucun commentaire sur Un vol entièrement féministe se pose en urgence à cause d’un malencontreux détail oubliéKeyflavik – C’est en Islande qu’a dû se poser le premier vol entièrement féministe de la nouvelle compagnie aérienne All Women Airlines (AWA) après qu’un détail au départ sans importance ait fini par poser de sérieux problèmes à toutes les femmes qui se trouvaient à bord et qu’aucune n’a voulu résoudre.
En effet, parti de l’aéroport international Heathrow de Londres et à destination de l’aéroport international de Los Angeles, c’est un vol de près de 14 heures qui attendait toutes les participantes. De l’équipage et des pilotes, toutes femmes, jusqu’aux passagères, féminines également, ce vol, entièrement féministe, complété de quelques activistes aux seins nus du mouvement Femen, trop heureuses de pouvoir enfin prendre l’avion dans la tenue qui leur convient sans avoir à subir le regard ou les attouchements des mâles lubriques d’une société paternaliste qui maintient les femmes en semi-esclavage, étaient au milieu des airs lorsqu’un problème organisationnel s’est présenté. Au moment de servir les boissons et les repas, aucune femme n’a voulu effectuer le service, pas même les hôtesses de l’air, chacune affirmant que ce n’était pas là le travail d’une femme que d’agir comme une vulgaire serveuse. Après une assemblée générale pour débattre de l’incident, un vote à main levée sur la réaction à avoir, un karaoke de Independent Woman des Destiny’s Child à des fins de motivation, la signature d’une pétition qui sera remise à l’ONU puis enfin d’une charte déterminant en 356 points comment agir, il a bien fallu se rendre à l’évidence. Si ces dames voulaient manger et boire, elles n’avaient d’autres choix que de se poser dans un aéroport sur le chemin.
Les pilotesses se sont déroutés vers l’aéroport de Keyflavik, en Islande, où les attendaient cinq stewards de Islandair qui ont été chargés de faire le service, les yeux bandés, avant que l’avion ne redécolle vers sa destination prévue. La compagnie AWA réfléchit déjà à d’autres vols, vers d’autres destinations, mais prévoit déjà que les repas et les boissons seraient alors distribués à chaque passagère dès l’embarquement afin de ne pas réitérer l’incident du vol inaugural.
Laisser un commentaire