Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
goma

Le Cardinal Barbarin déclare vouloir adopter le petit Comorien de l’aéroport de Roissy

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Le Cardinal Barbarin déclare vouloir adopter le petit Comorien de l’aéroport de Roissy
Print Friendly, PDF & Email

Lyon – C’est une information qui est longtemps restée confidentielle car il fallait préserver l’enfant et sa famille mais après quelques dénégations de pure forme, l’entourage du Cardinal Barbarin vient de révéler que le Primat des Gaules avait accepté avec grande joie d’adopter le petit Ibrahim qui était depuis 10 jours dans une zone de transit de l’aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle.

Il fallait attendre que la justice fasse son travail et que les juges finissent de décider avant que la nouvelle ne puisse être officialisée. L’Archevêché de Lyon a publié son communiqué quelques minutes après que le tribunal ait autorisé l’enfant, entré illégalement en France après que sa mère l’ait mis dans un avion, à rester sur le sol français. Son avocate s’est félicitée de la décision et avait déjà commencé les négociations avec le Cardinal Barbarin qui souhaitait accueillir l’enfant à Lyon, afin de lui donner une éducation catholique nécessaire à son intégration. Quelques voix se sont bien élevées pour s’interroger sur la justesse d’une telle envie, surtout après les quelques petits soucis comportementaux dont il a été question dans la paroisse mais d’autres associations, plus proches d’une pensée totalement libérée, estiment que puisque les religieux n’ont pas le droit de se marier, il doit leur être permis d’adopter. En attendant la GPP, la Gestation Pour les Prêtres que le gouvernement socialiste devrait présenter à l’assemblée dès que Christiane Taubira sera revenue comme Premier Ministre, grâce à son succès indirect sur la Loi de la Déchéance de Nationalité et son abandon.

Le Cardinal ne s’est pas encore exprimé mais l’on sait déjà qu’il avait regretté en son temps de ne pas avoir adopté Léonarda à l’époque où celle-ci cherchait une occasion de rester en France malgré une décision d’expulsion. Le pape a récemment dit qu’il fallait accueillir les réfugiés et c’est là une très belle réponse apportée à tous les détracteurs par Philippe Xavier Ignace Barbarin, l’Évêque de Lyon.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear