Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
réfugiés

L’avion des douaniers repère une embarcation de migrants et fait une très étrange découverte

Actualités, Défense 168 commentaires sur L’avion des douaniers repère une embarcation de migrants et fait une très étrange découverte
Print Friendly

Hyères – Les gendarmes du Var qui se sont rendus sur les lieux après que l’avion des services de la Douane Française les ait averti de la présence, au large, d’une grande embarcation remplie de migrants qui se dirigeait vers la côte, n’en reviennent toujours pas de ce qu’ils ont découvert en abordant la centaine de passagers qui dérivaient au fil des vagues et des courants et s’approchaient de Toulon.

Le major Pompinet, capitaine de la vedette, est encore tout chamboulé par la surprise. Alors que le Cessna C406 des douaniers les guidait sur la zone en volant en cercle autour d’un endroit bien précis de la Méditerranée, à environ une cinquantaine de kilomètres au sud de la presqu’île de Gien, le gradé pensait bien tomber sur une embarcation pleine de migrants clandestins en provenance d’Afrique et il anticipait déjà les problèmes que la brigade allait devoir surmonter en les prenant en charge. Pendant quelques secondes, il avait été toutefois étonné de voir des réfugiés aussi loin au nord alors qu’habituellement ils sont plus nombreux, plus au sud, vers les côtes italiennes. Mais la plus grande surprise fut lorsqu’il aborda l’embarcation pleine à ras bord et que ses occupants se firent connaître. Ils étaient tous des retraités français, en situation précaire avec le minimum vieillesse, qui avaient décidé de se faire passer pour des demandeurs d’asile en s’échouant en France. Ils avaient jeté leurs passeports et leurs cartes d’identité à la mer et avaient embarqué dans ce grand canot afin de se faire passer pour des étrangers, abordant les côtes de France. Interloqué, le major leur a demandé les raisons qui les avaient poussés à agir de la sorte. Ils ont répondu qu’ils voulaient eux-aussi bénéficier d’un droit au logement en appartement et non plus d’une chambre en hospice, ils voulaient aussi le forfait gratuit eau-gaz-électricité, les soins médicaux et dentaires remboursés à 100%, une mutuelle gratuite, un pécule vacances pour l’aller et retour dans le pays d’origine, un abonnement téléphone, portable, télé et internet gratuit pour prendre des nouvelles de la famille restée au pays.

C’est le ministre de l’Intérieur, lui-même qui les a accueillis lorsqu’ils ont été remorqués jusqu’au port de Toulon. Très en colère, Bernard Cazeneuve, le ministre, les a gratifiés d’une amende salée pour leur rappeler le goût de l’eau de mer et ils se verront infliger également une augmentation du taux de leur CSG dès le mois prochain sur leur retraite. Certains ont tout de même juré qu’ils recommenceraient très bientôt. Les retraités ont été ensuite ramenés par bus vers leur maison de retraite sous bonne garde.

Article Liés

168 commentaires

  1. loris 6 juin 2016 à 23 h 51 min

    je lis tout ça comme si c’était d’aujourd’hui! tous ces commentaires sur ces migrants qui mettent les français dehors, c’est du copier/collé de ce que beaucoup ont envie d’écrire actuellement, n’y a-t-il donc que des pleurnichards FN sur cette page? même pas de recul, aucun sens de l’exagération! rien que cracher sa haine, merci Marine, vous avez su formater vos électeurs, la population de migrants ne m’effraie pas, mais les gens qui se montent le bobichon(qui croient dur comme fer tout ce qu’on leur raconte, en y ajoutant une pointe d’agressivité) en bavant devant les chaînes « toutinfo » si me font craindre le pire pour l’avenir de la France.

    • reziorezuirezuirez 7 juin 2016 à 9 h 29 min

      Ton commentaire est pitoyable et tu parle de recule … Moi je pense que tu t’es fais moutonner par Valls 🙂

      • reziorezuirezuirez 7 juin 2016 à 9 h 32 min

        Par contre sur cette article la photo c’est bien des migrant pris en photo par un italien la photo est connus car ce photographe italien les à chercher pour faire ensuite un reportage sur ce qu’ils sont devenus. C’était le fameux « where are you? » Sur le site massimosestini

        Ceci ne veut pas dire que l’article est faux, simplement que l’image ne représente pas l’article.

      • HOUART 7 juin 2016 à 11 h 04 min

        pourquoi toujours Marine être UMPS et avoir foutu la France dans la merde avec des cons comme vous vous feriez mieux de longer les murs et fermez voter gueule

  2. Megret 2 juin 2016 à 16 h 57 min

    Cazeneuve n’est pas jugé mais tout simplement ministre et je ne vois pas de quel droit il pourrait décéder de faire payer une amende et d plus d’augmenter la csg a seulement ces retraites la csg a déjà augmente

    • reziorezuirezuirez 7 juin 2016 à 9 h 17 min

      Il à totalement le droit de mettre une amande, même un maire à le droit, il sont considéré comme un grade supérieur d’agent de police. Ils ont le droit aussi de donner des ordres à des agents de police par exemple dans la rue, une patrouille passe il à le droit de leurs changer leurs ordres.

      Bref, quand le peuple sera moins con au lieu de voté pour des hollandes ou sarkozy hein, à mon avis ce ne sont pas les politiciens les plus cons dans l’histoire, ils ce font du fric sur le dos des bouffons qui ne savent pas regarder un putain de projet électoral et qui ne foutent rien quand ce même projet n’est pas réalisé.

  3. Weber 31 juillet 2015 à 18 h 04 min

    C’est un feu de paille …..mais cela mène a réfléchir tellement vrai ce texte faudrais vraiment que cela arrive pour voir la tête du gouvernement

    • jean 1 septembre 2015 à 16 h 11 min

      Juste un site parodique ??? Non mais de qui se moque t-on ?! L’humour et la parodie ne sont que des prétextes ! Ca crève les yeux !

      • jean 1 septembre 2015 à 16 h 24 min

        Désolé, erreur de manip. Ce commentaire ne vous était pas personnellement destiné Weber.

    • Benoit 29 décembre 2015 à 8 h 44 min

      Fausse înfo ne me prenez pas pour un imbecile. l’intoxication fais parti de vos critères journalistiques .

      • reziorezuirezuirez 7 juin 2016 à 9 h 27 min

        D’abord j’aimerais qu’on évite de parler de journalistes, ce site n’a rien avoir avec eux donc ta connerie tu peu s’il te plait te la garder.

        Ensuite, en effet sur cette photo ce sont belle et bien des migrants, ce bateau de migrant à fait partie de la campagne « Where are you? » (ici: http://www.massimosestini.it/wru.html)

        Le 7 juin 2014, par Massimo Sestini.

        Après l’image peut n’être qu’une image fictif à l’histoire, mais le faite est que l’image ne correspond en tout cas pas à l’article.

  4. aftam 20 juillet 2015 à 13 h 51 min

    les immigré clandestin ou pas on plus de droit que les retraités ayant cotisé et travaillé pour la france durant plus ou moin40 ans et l’autre pourris leur inflige une amende parce qu’il dénonce que l’on donne tout au immigré et rien au français

    • Alezan 28 juillet 2015 à 18 h 00 min

      Qu importe que l annonce soit vrai ou fausse mais je pense que ça serait bien de le faire car sans être né de droite ni de gauche les mensonges flagrants de la présidence et de sa cour deviennent insupportable nous avons fait la révolution pour moins que ça et nous avons guillotiné le roi mais pour francois c est une retraite dorée Quand à notre pouvoir d électeur il est bafoué Je pense sue personne ne peut contredire ce message

      • monnom 1 août 2015 à 7 h 36 min

        La France n’est pas une democratie

      • ingrid 13 septembre 2015 à 9 h 11 min

        tout a fait alezan !

        avec tout ses immigrés la france va encore etre plus dans le gouffre nous francais avont aucun droit sauf celui de payer il faut que la france réagisse ????????????????
        ses étrangers nous boufferont nous francais ! ils sont deja bouffer nos sdf qui ont moin que eux ! quelle belle france ! sa me met hors de moi tout sa !

        • Le bon 14 septembre 2015 à 1 h 38 min

          Vous devriez aller vous réfugier en Syrie, puisqu’ici on est plus chez nous. Ah, ma bonne dame, où va la France….. On regretterait presque le bon vieux régime de Pétain, hein? C’était le bon temps.

          • Sylvie 17 septembre 2015 à 12 h 01 min

            Excellent !!!!!

        • Le bon 14 septembre 2015 à 1 h 44 min

          Meuh, tiens.
          Ingrid tu m’énerves.
          Vas corriger tes fotes si tu veux revenir en France.

        • Line 14 septembre 2015 à 12 h 14 min

          y faut que justisse soye faite !!!!!!!!!

    • Nom 17 septembre 2015 à 21 h 12 min

      Quel Con ce Cazeneuve!!
      Il s’en fou c’est pas son argent c’est celui des fraçais.
      Vive le front national.

  5. ONSETHAI 20 juin 2015 à 12 h 40 min

    Mon mari et moi avons raté le bateau, mais le mois prochain, nous y serons…….ça s’est sûr !

  6. Duchatel Adam 6 juin 2015 à 23 h 54 min

    comment pouvez vous publier des conneries pareilles ? c’est pathétique

    • Hein 14 juin 2015 à 17 h 04 min

      Si si………………………..

  7. legoube 14 février 2015 à 9 h 44 min

    Vous savez que c’est une légende (propagande), cette histoire mutuelle, téléphone, logement et autres.

  8. DoudouDidonc 3 février 2015 à 14 h 17 min

    Parfois je me demande lequel est le plus drôle, http://www.radiocockpit.fr/ ou les commentaires de certains lecteurs qui n’ont toujours pas compris.

    • Le bon 14 septembre 2015 à 1 h 29 min

      Je crois qu’en fait, ce sont des commentaires au 4eme degré. Enfin j’espère pour eux…. Sinon, y’en a dont le QI vole bas par ici!

  9. David 3 novembre 2014 à 12 h 08 min

    Papy fait de la résistance !

  10. Gouzon 29 octobre 2014 à 11 h 34 min

    Je ne sais quoi commenter..
    Chacun va de son petit commentaire, même ceux qui sont susceptible de ne pas être con le sont en utilisant à la légère des mots navrants à l’insu de n’importe lequel qui à le malheur de faire une remarque « crétines » (comme je l’ai vu marqué parfois).
    Oui, c’est surement une fausse information, mais pour ceux qui le pense, êtes vous allés vérifier ? Etes vous sur de ce que vous avancez ? Qu’en savez vous ?
    Alors non, même ceux qui y croient on autant de légitimité que de ne pas y croire comme vous.
    Alors les insultes, c’est cela qui est crétin. Se permettre de juger sans avoir les informations nécessaires réelles !
    Commencez par acceptez que vous pouvez avoir tort tant que vous n’avez pas de valeurs sur.
    Ensuite, parler c’est beau, mais agir c’est ça qui fera la différences.
    La plupart d’entre vous je suis sur, regarde la télé à plus de 50% de leur temps. L’information par l télé, les médias, c’est ça qui vous ramolli le cerveau, vous ne réfléchissez plus par vous-même, vous adaptez votre opinion par rapport à ce qu’on vous mets dans la bouche par la télé. mais commencez par vérifier les sources. Vérifier les informations qu’on vous donne. vous verrez c’est pas si facile ensuite de faire des choses qui remédie vraiment à tous les problèmes.
    Car vous l’oubliez peut être vite mais c’est vous, la communauté qui vote, qui décide, c’est vous, c’est nous les cotoyens, c’est à nous et nous seuls de faire bouger les choses si vous avez de réelles convictions. Si il est trop difficile pour vous d’imaginer une journée sans rien acheter, ou une semaine sans télévision ni portable. Alors, c’est vous qui n’êtes plus capable de faire avancer les choses par habitudes, par ce qu’on vous intègre sans même que vous en rendiez compte. Ce n’est pas les autres qui feront les actes à votre place. Cessez d’attendre que les choses se fassent, et agissez ! Même des petits gestes peuvent faire avancer les choses si tous le monde les faits.
    Le bonheur existe, il peut être présent à chaque instant de votre vie si vous le décidez. C’est vous qui avez le pouvoir. Le pouvoir de la majorité, si seulement vous n’oubliez pas la solidarité.

    • Leo 31 octobre 2014 à 20 h 20 min

      vu la photo tous ces retraité doivent être des tirailleurs sénégalais c est pour cela qu il sont au minimum vieillesse , remerciement de la France pour les 47% des engagé mort pour la France.

      • bussing 14 septembre 2015 à 18 h 16 min

        Entièrement d accord avec vous

        • Sylvie 17 septembre 2015 à 12 h 05 min

          Moi aussi !!!!

    • jesuisraison 28 juillet 2015 à 15 h 39 min

      Enfin un commentaire intelligent ! Mais personne ne s’est aperçu qu’il s’agit d’un site parodique ? En tout cas, il est très bien fait car il trompe beaucoup de monde.

  11. Georgette Clavier 28 octobre 2014 à 18 h 44 min

    Il paraitrait que sur le soleil, en toutes saisons, les nuits seraient plus courtes que les jours.

  12. Zulu 27 octobre 2014 à 12 h 45 min

    Le radeau de la Méduse ?

  13. molina gilles 23 octobre 2014 à 18 h 50 min

    je pense que je vais prendre la prochaine embarcation

    • Aimé Fezh 23 octobre 2014 à 21 h 52 min

      J’ai vu tous vos pestacles. Magnifiques !

    • Nat 24 octobre 2014 à 11 h 45 min

      S’il y a encore une petite place, j’arrive.

      • Fly Tox 24 octobre 2014 à 14 h 50 min

        S’il le faut, nous serons l’un à coté de l’autre.

  14. Fly Tox 21 octobre 2014 à 15 h 14 min

    Un sapin de noël gonflable en pleine mer, au large de Cannes, est-ce bien normal ?

  15. Cyril 20 octobre 2014 à 15 h 24 min

    Gros FAKE mais tellement proche de la vérité, sans être contre l’immigration de pauvres personnes qui souffrent mais il faut voir les faits un réfugié a plus d’avantage et d’aide qu’une personne qui a travaillé et cotisé toute sa vie dans le pays!!! Est-ce bien normal dans le fond ?!!

  16. olivier 20 octobre 2014 à 8 h 15 min

    A l’a nnonce de l’arrivée, dans mon quartier se sont préparés les festivités, avocats, associations, manifestations… .

    Bienvenue chez les autres.

  17. Raymond 19 octobre 2014 à 14 h 43 min

    Ils ont cassé l’ordi durant la bagarre. Me reste mon portable. Aucune cote en vue. Ils veulent manger Kwikwi. J’ai peur..

  18. Nat 18 octobre 2014 à 18 h 46 min

    Ne me dites pas que certains croient encore que c’est vrai. Tous les articles de ce site sont faux, c’est annoncé en toutes les en bas de page.

    La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement. Suivez-nous sur FB ou Twitter.

    C’est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

  19. Raymond 18 octobre 2014 à 16 h 54 min

    La nuit a été longue. Nous n’avons pas l’habitude de la promiscuité…Au lever du soleil, j’ai pu constater que nous étions au large de Menton. Le moteur refuse de redémarrer.
    Les passagers commencent à s’engueuler pour un oui ou pour un non. Kwikwi a volé un paquet de Wasa. ; Ils veulent le jeter à la mer.
    J’ai du mal à recharger mon ordinateur (chacun veut l’utiliser.)
    Encore un problème de « hiérarchie ». Il faut que j’arrête.

  20. Glow 18 octobre 2014 à 16 h 08 min

    Image et fait réel je suis dans la douane maritime. Ou va la France ?

  21. Beugnet JP 18 octobre 2014 à 10 h 31 min

    Bien sur que c’est une blague (enfin j’espère) et que la france n’est pas tombée aussi bas…mais …pourquoi pas…ça ne va pas tarder !
    Quand je lis certains commentaires, « les immigrants n’ont presque aucun droit et on les renvois dans leur pays d’origine s’il n’est pas en guerre ».
    Il suffit de se balader dans le centre de beaucoup (de plus en plus) de ville pour s’en rendre compte…… ici sur Lille c’est devenu inferna,l entre pays de l’est et afrique du nord, du centre, de l’ouest et de l’est…
    Passez quelques heures dans les CHR, en maternité surtout !!! et parlez à des policiers (pas les responsable de la sécurité bien entendu….
    J’ai malheureusement bénéficié moi même de la CMU avant ma retraite.. je ne réglais RIEN ni supplément chambre indiv, ni forfait hospit, ni forfait médicament. Pour l’AME (aide médical d’état ou aide médical aux étrangers) c’est la même chose… quand il n’en font pas bénéficier des parents avec de faux papiers (comme la CAF) mon père de 95 ans paie sa mutuelle, ses suppléments forfait etc…Il a fait la guerre de 19 à 25 ans !! et a du mal a payer sa maison de retraite (lui a la chance de pouvoir..)
    Un ami (ancien pompier de paris) gravement malade (greffe poumons) rentre de l’hôpital Bichat à paris…les 3/4 des patients sont étrangers me dit il c’est effarant !
    Aider oui mais TROP C’EST TROP surtout que les parlementaires eux, n’aident pas….DU TOUT ! régime spécial de retraite, de soins, de cotisation etc… Je dis « merde » à tous ces bobos, ces gens qui se disent politiquement s corrects, qui ne veulent pas « stigmatiser » qui ne veulent pas faire « d’amalgames ». regardez la vie, regardez nos villes, regardez nos vieux, nos enfants, nos citées « défavorisées » ou la police ne peut plus aller sans se faire tirer dessus……. et ou on voit plus de grosses cylindrées que partout ailleurs.

  22. Raymond 17 octobre 2014 à 22 h 21 min

    Ça y est, on est parti ! Après une bagarre générale, nous avons quitté le port de Nice.
    Gros courant qui nous pousse vers l’est, le moteur a du mal ; la surcharge ne nous aide pas, nous dérivons en direction de l’Italie. La nuit promet d’être longue. C’est beau la cote d’azur la nuit vue de la mer.
    Faut que j’abrège, Kwikwi vient de me mordre.
    A demain…

    Si vous nous voyez passer depuis la cote, n’hésitez pas à commenter.

    • paulette 18 octobre 2014 à 14 h 20 min

      Quel courage, j’aurai bien voulu partir avec vous, je regrette maintenant.

      • Raymond 3 janvier 2015 à 19 h 40 min

        Ah, au fait, après avoir dérivé pendant des semaines, jeté l’autre mytho de Slipivon à la mer, bouffé kwikwi qui mordait tout le monde…nous avons rejoins la Tunisie où un passeur nous a ramené en Italie etc.
        On remet ça en juin, si ça vous dit.

    • durot 3 juin 2016 à 9 h 23 min

      mais tu as raison !!!!!! et meme si c est une parodie elle n est pas loin de la verite tu bosses toute ta vie pour avoir une retraite de misere et quand tu fais tes courses tu vois tous ces profiteurs qui remplissent des caddies entiers et toi tu as ton pauvre petit panier et tu fais les soldes!!!!! tu ne peux meme pas te faire soigner convenablement car tu n as pas assez de sous pour avancer les frais de medecin c est une honte et pendant ce temps la on accueille …….. on voyage…….. et on oublie d augmenter la retraite……..

  23. Doc Arthur 17 octobre 2014 à 20 h 07 min

    Mais c’est terrible. Que va t-on faire d’eux ? Les renvoyer dans leur pays ?

  24. fabo 17 octobre 2014 à 19 h 35 min

    Sérieux il y en a qui croient à ça ??? La décomposition de la France a effectivement commencén et ce pour citer un commentaire plus bas… Bravo à tous les gens plus bêtes que leurs pieds !

  25. Pierre 16 octobre 2014 à 16 h 27 min

    Bonjour, j’aimerais savoir combien de personnes croient vraiment à cette histoire.
    Merci à vous de répondre par: « Oui je crois à cette histoire »

    Cela me donnera une idée du vote de 2017.
    Merci à vous

    • Alice 16 octobre 2014 à 19 h 13 min

      C’est tellement faux… Les personnes qui sont clandestines en France n’ont aucun droit (hormis l’aide médicale) et sont généralement réexpédiées dans leurs pays, ou dans un autre au hasard. Pour les Français, ou ceux qui ont un titre de séjour, les droits sont les mêmes: le RSA, la couverture maladie, pour ceux qui ont des petites ressources, une complémentaire santé qui ne couvre que la base, une réduction (et non pas la gratuité) des factures d’énergie et un forfait « social » de communication à 20€ par mois. (pour des personnes qui perçoivent 439€ par mois et 254€ d’APL. Les logements sociaux sont axxessibles à toute personne en difficulté et l’attente est longue pour tout le monde. Les personnes âgées qui n’ont pas suffisamment cotisé pour la retraite ont droit à l’ASPA (ancien minimum vieillesse) qui est d’environ 800€ si les enfants ne peuvent pas verser de pension alimentaire. Elles peuvent également aller dans les maisons de retraite conventionnées aide sociale.
      Renseignez vous avant de taper à l’aveugle sur les plus fragiles en gobant tout ce qui passe sur internet! Ce n’est pas en retournant les personnes précaires les unes contre les autres qu’on va s’en sortir! Ceux qui abusent de vous ce sont ceux qui détiennent la richesse et le pouvoir. Arretez de chercher qui a le plus de petits pois dans son assiette et visez plutôt les assiettes avec des entrecôtes!

      • yan 16 octobre 2014 à 20 h 18 min

        ma pauvre Alice ouvre un peu plus les yeux !!!!!

        • Kikirun 18 octobre 2014 à 9 h 26 min

          Alice, il faut ouvrir les yeux ; les étrangers sont plus aidés que les français agés en retraite; regarde autour de toi; ici, à la campagne, on connait tout le monde et on sait leurs difficultés !

        • juan 23 octobre 2014 à 11 h 34 min

          j’ai cotisé + de 42ans et je vais toucher 818€.33cen

        • Xavier 31 octobre 2014 à 15 h 51 min

          Félicitations Yann pour ton raisonnement qui est nickel en tout point .
          Les gens ont vraiment tendance à se laisser bercer et berner par les médias d’une manière générale et ne font plus malheureusement la part des choses et ne réfléchissent plus par eux même , c’est bien le mal du siècle.

          • lakere 5 mars 2015 à 8 h 12 min

            Tu n’as pas du bosser beaucoup et bien profiter du système avant!!!

      • Zulu 16 octobre 2014 à 21 h 35 min

        Merci Alice, c’est merveilleux et instructif.
        Bon, on se marre un peu ? Faites moi rire, j’en ai besoin.
        Bisou.

        Zulu

      • Emma24 17 octobre 2014 à 9 h 29 min

        Même si cet épisode est de l’intox, ouvrons un peu les yeux :
        Ma grand-mère, qui soit dite en passant s’est toujours débrouillée pour travailler et nourrir sa famille durant toute sa vie, ne touche à 78 ans que 900€ de retraite. Quelqu’un peut-il me dire s’il trouve normal qu’elle dorénavant payer 500€ d’impôts sur le revenu par an, n’est-ce pas tout simplement scandaleux.
        Le gouvernement tape malheureusement beaucoup sur ceux qui en ont le moins.
        Parlons du RSA par exemple, j’ai une amie qui touche le RSA et elle vient d’avoir un contrôle, et ce n’est pas la seule en ce moment il s’en donne à coeur joie avec les contrôles. Et bien dites-vous que la dame de la caf lui a dit qu’il fallait tout déclarer. Elle fait des vides grenier pour s’en sortir, donc elle prend des vieilles affaires à elle qu’elle revend, et bien tout ce qu’elle récolte doit être déclarée. Chaque centimes qui rentre dans sa poche doit être déclaré. Mais ça ils se gardent bien de vous le dire quand vous vous inscrivez pour être titulaire du RSA. Pareil, elle a vendu un chiot, la loi stipule qu’on ne déclare aux impôts la naissance de chiots qu’à partir de deux portées par an. Donc il faut m’expliquer pourquoi d’un côté on dit blanc et de l’autre on dit noir. Pour réussir à s’en sortir mon amie a fait appel à un avocat et quand elle l’a dit à la contrôleuse caf cette dernière est devenue tout de suite plus conciliante. Vraiment bizarre, vous ne trouvez pas. Malheureusement, tout le monde n’a pas cette chance.
        Au final, même si cet article est de l’intox, le journaliste essaie de nous faire ouvrir les yeux sur le fait que les grands de ce pays ne veulent surtout pas qu’on touche à leur privilège mais ils sont prêts à nous retirer le peu qu’on a en parions sur notre manque de connaissance de la loi.
        Encore une fois je le dis haut et fort mesdames et messieurs les politiciens essayaient donc de vivre avec le peu que vous nous laissez, et après on pourra en discuter.
        En tout cas si les choses ne changent pas pour la classe moyenne et la classe populaire, on va droit sur une guerre civile.

        • Jean-Loup Azune 17 octobre 2014 à 14 h 17 min

          J’ai retenu deux mots : privilège et classe (sociale).

          • Quentin Sconmange 17 octobre 2014 à 14 h 20 min

            Vous voulez parler des CASTES , comme en Inde ?

        • Eric 18 octobre 2014 à 13 h 13 min

          Bien sur c’est un intox , mais perso , j’irais en Siry pour avoir un passeport
          je reviens ( avec mon passeport Européen) en avion bien sur
          je vais a pied dans le bon bureau de réfugie.
          je crie au secours aider moi , moi réfugié politique , pays en guerre

          Mais maintenant pour répondre a votre question de votre copine
          elle touche un revenue sans travailler , donc ne paye rien…. pas d’impôts , normale c’es pas de son travaille cette argent et reçoit des aides pour de tout et de rien , bien sur pas assez pour vivre large.
          elle a droit a cette manne d’argent gratuit , tant que elle ne dépasse pas un certaine revenue.
          Don-que il est logique que elle doit TOUT déclaré.

          si vous travaillez sans aucune aide supplémentairement , il n y a pas de problème de dépassement de barème pour recevoir de l’argent sans travailler (VOUS RECEVEZ RIEN)et encore dans ce cas il y des limites a ne pas dépasser

          si vous habitez dans une maison social , la aussi vous recevez de l’argent , réductions selon vos revenus et encore une fois vous devez TOUT déclaré

          • Niko 27 octobre 2014 à 13 h 12 min

            Bonjour Eric,

            Ne vous embêtez pas à mettre en œuvre votre plan très sophistiqué pour vous faire passer pour un immigré clandestin, vu votre niveau d’orthographe, je pense que vous êtes effectivement déjà un immigré fraîchement débarqué en France.

      • Gaussant 17 octobre 2014 à 11 h 06 min

        Alice, c est toi l héroïne de Lewis Carol, c est comment le pays des merveilles?

      • bruno 18 octobre 2014 à 19 h 11 min

        Bravo Alice,
        J’avais une envie folle de répondre à cette mascarade à la recherche du bouc émissaire. Tu l’as fait à la perfection, avec les arguments que je n’avais pas. Certains dans notre pays font leurs choux gras et leur fond de commerce de ce genre d’histoire. Ces mêmes qui au lieu d’informer les citoyens, les abêtissent et cultivent l’inquiétude.
        Ne tombez pas dans leurs panneaux avec leurs réponses simples aux questions les plus complexes. Ne soyez pas dupes et ne vous trompez pas de cible.

      • Sril 22 octobre 2014 à 20 h 50 min

        Merci Alice. Même si c’est ici un site d’information parodique, on ne peut laisser dire n’importe quoi. Et ce n’est pas à toi d’ouvrir les yeux mais à ceux qui les ont tellement fermés qu’ils sont prêts à croire n’importe quoi. Attention à la désinformation, les gens… Et allez jusqu’au bout de votre raisonnement : prenez leur place, n’hésitez pas, puisqu’ils ont « plus d’avantage que les français ».

      • FROG91160 31 décembre 2014 à 17 h 55 min

        Alice au pays des merveilles !!!

  26. Benadil 15 octobre 2014 à 23 h 35 min

    pauvre France cher pays de mon enfance… Un politicien a dit un jour a des immigrants en france qui avaient des difficultes d’intégration  » la Françe je ´l’aime ou je la quitte… » Et bien finalement c’est moi couillon de francais qui me suis barré! Au Maroc! Et depuis je regarde, depuis mon beau pays d’accueil, cette France en decomposition…. En revanche je suis fier de voir le Maroc, pays en devoloppement, s’investir dans la construction de don pays.

    • bergamotte 16 octobre 2014 à 8 h 33 min

      Oula je suis surprise de voir autant d’ignares qui gobes à pleines bouches tout ce qu’on leurs dit !!! le gorafi, nordpresse ça vous parle les moutons ? hé vous avez lu l’article sur le concorde volé en 72 qu’on a retrouver dans un jardin ? non mais allo quoi !!!! je suis heureuse de voir que parmi vous certains enfin si peu ont vus que l’info était un HOAX !!!!

      • Aimé Fezh 16 octobre 2014 à 10 h 05 min

        nooooon !?

    • Tambour 16 octobre 2014 à 11 h 20 min

      Le rêve ultime des français : passer à la télé, devenir une star.
      Ils ressemblent à un gâteau « allégé », sans sucre, sans saveur, sans consistance.

      Le rêve est mort dans un bête accident domestique.

  27. devaux 15 octobre 2014 à 21 h 02 min

    et voila ou on en arrive .moi je dis BRAVO les retraités ,le pire c qu’ils vont écoper d’une amende .C CA LA FRANCE. nos parents et grands parents ont travaillés et se sont battus pour cette FRANCE.
    a quoi bon !! et nous FRANCAIS!!! si nous allions demander asile dans un autre pays croyez-vous que nous serons bien accueillis .je ne crois pas.PAUVRE FRANCE ET PAUVRES DE NOUS.

    • V.CLIKO 15 octobre 2014 à 22 h 26 min

      La FRANCE ??? Elle es foutut avec tout e ses choses pas comme avant. Ou allons nous ? Notre patrimoine inteletuel s’èchape et nous sommes plus RIEN. Les bot pipeul commes ILS dises acostent et henvaissent nos cottes!!!
      MAIS CERTINS R7SISTES !!!

      • V.CLIKO 15 octobre 2014 à 22 h 46 min

        Nous vincreront !!!

        • carole 16 octobre 2014 à 16 h 28 min

          euh les fautes d’orthographe c’est de l’humour v.cliko ou bien tu n’es pas français pour écrire de telles horreurs…..
          quand on se revendique français la moindre des choses c’est d’écrire correctement

          • nico 17 octobre 2014 à 9 h 03 min

            c’est de l’humour, un clin d’oeil à un film , je pense

          • Pat Augas 26 octobre 2014 à 21 h 39 min

            c’est le fond de cuve du patrimoine intellectuel…

        • Niko 27 octobre 2014 à 13 h 17 min

          Je mourrirai pour toi la France !

      • Henry Cornil 16 octobre 2014 à 11 h 29 min

        Oui, en vous lisant, on réalise que notre patrimoine intellectuel a de sérieux soucis à se faire !

        • V.CLIKO 16 octobre 2014 à 14 h 06 min

          notre patrimoine intellectuelle ira baucout mieut avec Marine surtous !!!

          • lakere 5 mars 2015 à 8 h 21 min

            Pourquoi? elle va t’apprendre l’orthographe?

          • V.CLIKO 15 juin 2016 à 11 h 22 min

            Le Front nationnal va habolire l’ortaugraphe !!!

  28. Anne 15 octobre 2014 à 19 h 41 min

    Les 40 millions d’euros offerts par la France au Hamas pour reconstruire ses tunnels pourraient servir aux retraités……

    • Georgette Clavier 15 octobre 2014 à 20 h 13 min

      ..et à changer les peneus de la bagnole.

    • carole 16 octobre 2014 à 16 h 31 min

      donc v.cliko la phrase correcte c’est:
      « notre patrimoine INTELLECTUEL ira BEAUCOUP MIEUX avec Marine SURTOUT. »
      et de plus Cliko c’est de quel département français?

      • Quentin Sconmange 16 octobre 2014 à 19 h 16 min

        Champagne. POP !

  29. claude 15 octobre 2014 à 11 h 02 min

    Voilà enfin une bonne idée pour montrer au gouvernement la différence des mondes le messsge «  » »occuper vous de vos personnes en précarité et après garder une âme charitable pour ces gens qui quitte leurs pays «  » » ☺

    • Paule Ampoix 15 octobre 2014 à 11 h 14 min

      Heing ?….

    • jean 15 octobre 2014 à 12 h 01 min

      J’ai rien compris, mais je prendré des coures du soire.

  30. Jean 14 octobre 2014 à 15 h 34 min

    Accostez à MONACO et demandez l’asile politique*. Ça marche, la preuve, j’y vis depuis trois ans.
    Jean

    * Accueil Port Hercule.

    • albert 14 octobre 2014 à 18 h 30 min

      il fallait couler le bateau ça aurait fait moins de retraites à payer.

      • ménard 15 octobre 2014 à 21 h 07 min

        eh albert t’es sérieux quand tu dis cà, ou alors t’es vraiment le plus de la planète. escuse toi stp

    • Nicky06 14 octobre 2014 à 20 h 16 min

      Albert vous vous trouvez drôle ?? C’est de l’humour ???? Le jour où les C..s voleront vous serez chef d’escadrille.

      • Zulu 14 octobre 2014 à 20 h 23 min

        …….Et PAF !

      • guitou 17 octobre 2014 à 18 h 33 min

        Et PAN ! comme dirait Peter

  31. Stephane 14 octobre 2014 à 10 h 47 min

    Moi je dis : « Fake ou pas, on est dans la merde ! » J’ai 60 balais et je vis avec 459€ / mois… voilà ma propre réalité !

    Avec une dette extérieure de 2.000.000.000.000 d’euros (2.000 milliards… soit 30.000 euros / par habitant enfants compris) on n’est pas prêt d’en sortir….

    La consommation et donc l’économie ne repartiront que lorsqu’un gouvernement aura les c…… de créer un taux unique de TVA à 7%…. d’imposer aux pays membres de la zone euro l’uniformisation de ce taux ainsi que l’uniformisation des salaires, du temps de travail, du code du travail, des impôts directs, des droits de successions, etc… Ce qu’il aurait fallu faire dès le début !

    En attendant, le chiffre ci-dessus ne cessera d’augmenter et nous, on va droit dans le mur !

      • M. Propre 14 octobre 2014 à 16 h 17 min

        C’est en réagissant comme ça que l’on fait fuir les riches et les entreprises de France.
        S’ils sont où ils sont aujourd’hui ce n’est pas pour rien.
        Pour la plupart, ils ont travaillé pour arriver là où ils sont.
        Vous êtes jaloux et désireux de leur fortune et pour cela vous ne méritez même un centime des impôts qu’ils vous paient.

        • Crésus & Coutum 14 octobre 2014 à 16 h 35 min

          Hahahah elle est bonne. Continuez, ça me plait !

          • rm 15 octobre 2014 à 17 h 38 min

            quel petit esprit monsieur

        • Stephane 14 octobre 2014 à 18 h 06 min

          M. Propre… Je ne suis absolument pas jaloux… Je suis même très heureux pour celles et ceux qui sont riches, tant mieux pour eux ! Quant à votre dernière petite phrase assassine, je ne vous souhaite même pas de connaître des situations pareilles… vous ne seriez pas capable de les assumer ! 🙂

      • carole 16 octobre 2014 à 16 h 36 min

        je suis désolée pour tes 459 euros par mois Stéphane mais peut être que si tu allais travailler au lieu de te plaindre et d’attendre que la solution te vienne du reste de la Société, tes finances iraient mieux…… mon père a 69 ans sa retraite ne lui suffit pas donc il fait son jardin pour manger et il a prix un petit boulot chez un mareyeur sur un marché deux fois par semaine.
        quant à moi, j’ai deux boulots pour arriver à payer les factures……

        • jean 16 octobre 2014 à 17 h 42 min

          « …il a prix un petit boulot … »

          Joli !

          • Niko 27 octobre 2014 à 13 h 20 min

            Il a prix un petit boulot parce que la vie est chère…

        • Christelle 17 octobre 2014 à 7 h 30 min

          Carole ,non mais sans déconner ,tu t’entends parler là? Tu trouves donc normal que ton père de 69 ans soit obligé de travailler et qu’il ne doive pas se plaindre? C’est à cause de gens comme toi que le système va mal !! Mon père a 63 ans et travaille encore plus de 10 heures par jour et je devrais moi aussi trouver ça normal??? Tu devrais au contraire te battre pour que ceux qui ont bossé toute leur vie puissent être un peu tranquilles et vivre décemment .Je pense que les gens de cette génération n’ont pas trop chômé alors qu’on les laisse un peu profiter aussi .C’est à cause de notre génération de branleurs que c’est le bordel et que nos vieux galèrent ….. Traiter un retraité qui a trimé et qui crève la dalle ,de flemmard et de raleur c’est juste déplorable (on verra si à 70 ans ,tu seras ravie d’aller travailler pour survivre ) Vas plutôt dire aux jeunes de ton quartier d’aller bosser …….

          • Aurore 13 mai 2015 à 19 h 56 min

            100% d’accord avec vous… Elle a besoin de connaître le sens de l’effort cette petite avant de la ramener de cette façon…, pffff on est bien loti avec cette génération du genre bisounours..,. Ils ont été vraiment mal éduqués…

        • Aurore 13 mai 2015 à 19 h 52 min

          Trop facile votre réponse… Moi moi moi et encore moi…. Vous avez une expérience et ce n’est pas celle des autres… Les événements ne sont JAMAIS les mêmes… Ce monde narcissique me débecte

      • Piff50 16 octobre 2014 à 17 h 26 min

        Et on l’a dans le c.l !

    • lakere 5 mars 2015 à 8 h 25 min

      459€ par mois? tu n’as pas du faire grand chose dans ta vie, à part profiter du système, et maintenant tu pleure!

      • V. KLIKO 7 mars 2015 à 11 h 13 min

        « tu pleureS » attantion à l’ortographe !

  32. Xavier 14 octobre 2014 à 8 h 39 min

    RadioCockpit, entre legorafi et aerobuzz, c’est vraiment le site à suivre pour gagner du temps 🙂

  33. Alix de Wurth 14 octobre 2014 à 2 h 57 min

    Excellent !

  34. xac 13 octobre 2014 à 23 h 17 min

    Canular ou pas,cela vous fait réagir,le but est atteint !!! 😉

  35. Mig 13 octobre 2014 à 22 h 16 min

    ils me font rire ces journalistes, des migrants!
    Qu’ils révisent le dictionnaire, ils voulaient se faire passer pour des immigrants, nuance.
    Ils sont pas si bête ces retraités, au moins ils se manifeste.
    La france aux français d’abord

    • mphoenix 14 octobre 2014 à 8 h 33 min

      Bonjour,
      Quand on prend la peine de reprendre l’auteur d’un article, il faut le faire correctement.
      On dit : »Ils NE sont pas si bêteS… ». Et « ils se manifesteNT »

      Cordialement.

    • Aimé Fezh 14 octobre 2014 à 10 h 02 min

      Les migrants émigrent ou immigrent.
      ( Migrant ne désigne en aucun cas une personne de taille moyenne )

    • carole 16 octobre 2014 à 16 h 45 min

      alors juste pour information Mig, les journalistes ne se sont pas trompés en utilisant le mot « migrants », un migrant est une personne qui effectue une migration, c’est à dire l’action de partir d’un pays vers un autre pour s’y installer.
      contrairement à toi ils n’ont pas besoin de vérifier dans un dictionnaire, de plus en ce qui concerne ta phrase:
      on n’écrit pas  » sont pas si bêtes  » mais « ils ne sont pas si bêtes »
      on n’écrit pas « ils se manifeste » mais « ils se manifestent »,
      la moindre des choses serait d’écrire EN FRANCAIS

  36. Lo 13 octobre 2014 à 20 h 47 min

    Qui sera le nouveau Coluche a faire réagir le peuple envers notre classe politique de merde !!!
    aujourd’hui nos politiques ne pensent qu’à leur carrière, qu’à faire de la stratégie politicarde en vu de préserver leurs intérêts et ceux des nantis qui les entourent.
    nous le peuple, salarié, chef d’entreprise nous nous faisons taxer, exploiter et accueillons et entretenons avec la sueur de notre front toute la misère du monde…
    Ne confondons pas nationaliste et mesure de protection pour les Français avec raciste
    et pour cette histoire c’est un fake bien sur mais tellement bon !!!
    faudrait que ça arrive pour que les médias en parle… ou pas…

    • Paule Ampoix 14 octobre 2014 à 9 h 32 min

      Personnellement, le front me fait suer.
      Et quand je sue, je pue et quand je pue, ma mère elle me gueule. Faut qu’ça cesse.

  37. Jacques 13 octobre 2014 à 19 h 12 min

    Mais que les gens sont bêtes… Et les plus engagés sont les plus bêtes…

  38. JP 13 octobre 2014 à 17 h 45 min

    Affligeant !! Je me demande quel est le Q.I des andouilles qui prennent les articles ici au sérieux !!!!

    Un peu + que l’enclume, mais moins que l’huitre !!!

    Comment doit-on leur dire que ce n’est que de l’humour ? Juste de quoi rire ou même sourire… Les moins jeunes d’entre nous se souviendront sans doute de « Info du monde » journal totalement délirant donnant des nouvelles complètement farfelues du type « La femme à deux têtes accouche d’un enfant à 6 bras »…

    Alors amis lecteurs dénouez votre nœud de cravate trop serrés, ôtez vos chaussures trop petites, pètez un coup et laisser vous aller a détendre vos zygomatiques. C’est le seul et unique but de ces articles.

    Messieurs les rédacteurs c’est à vous.

    • Paule Ampoix 13 octobre 2014 à 19 h 24 min

      C’est justement les réactions premier degré qui sont souvent très marantes. Au contraire, il faut laisser faire. Chuuuuuut.

  39. cyteo75 13 octobre 2014 à 13 h 46 min

    Gros Fake ! haha
    Augmenter la CSG…à titre individuel !!
    Comment vous pouvez laisser n’importe qui écrire de telles péripéties sous un style journalistique alors qu’il ne s’agit que de faire passer un message politisé (à tort ou à raison.. mais la question n’est pas là) ?

  40. akhesa 13 octobre 2014 à 11 h 09 min

    augmenter la CSG en guise de représailles ??? mdr… si l’auteur l’avait relaté au début de l’article, je ne serai pas allée au bout !

  41. eric 13 octobre 2014 à 8 h 42 min

    Le message est passé, bien pensé…mais comment peut-on croire ce genre de bêtise !
    Bonne journée

  42. Eliane DUBUIS 13 octobre 2014 à 8 h 28 min

    ALORS CONNERIE? OUI OU NON?

    MAIS QUI POURRAIT DEVENIR REALITE.

    • Mayeux 15 octobre 2014 à 14 h 14 min

      Oh ! … oui 😛

      • Paule Ampoix 15 octobre 2014 à 19 h 28 min

        Si c’est votre cas, on va en voir de toutes les couleurs 🙂

  43. raymond 13 octobre 2014 à 8 h 19 min

    C’est décidé, j’affrète une barque de protestation !!! Départ du vieux port de Nice le 18 octobre.
    A ceux qui désirent embarquer : laissez ici votre adresse e mail.

    • jean 13 octobre 2014 à 19 h 30 min

      Je réserve pour trois places . jeanplom@yahoo.fr

      Que faut-il emmener et pour combien de jours? (vêtement, nourriture etc?)

      • Mireille mathieu 16 octobre 2014 à 0 h 31 min

        Prendre:
        Un duvet par persone,
        Un coussin assez moletoné pour reposer la tete confortablement,
        Des cachets contre le mal de mer,
        Un slip de rechange,
        Une tasse a café,
        Une boite de vache qui rit,
        Un paquet de chewing gum mentos à la fraise,
        et enfin, optionnellement, prendre un cerveau.
        A très vite.

    • Fleur bleue 16 octobre 2014 à 14 h 58 min

      Le collectif  »fleur bleue » » d’une maison de retraite niçoise (que je nommerai pas) a décidé de s’échapper avec vous. Nous sommes 23. Y aura-t-il assez de place ? Nous avons kwikwi avec nous (un bichon mâle)

      Paulette.83 ans.

      • Nana67 27 octobre 2014 à 17 h 36 min

        Mais je plains les plus jeunes qui sont encore bien loin de toucher la retraite…

    • Raymond 17 octobre 2014 à 12 h 16 min

      Plus que 24 heures pour réserver sa place. Pour l’instant nous sommes 68 à partir, » kwikwi  » compris (le bouche à oreille a bien fonctionné). Il reste 29 places, après il sera trop tard.

  44. Capron 13 octobre 2014 à 4 h 51 min

    Ces gens ont été très courageux d’avoir fait ça, bravo, ils ont a la fois dénoncé aussi cette immigration de masse qui nous coûte des milliards aux contribuables que nous sommes. Vous ne voulez plus de ce gouvernement de gauche a la tête de notre pays???… et bien foutez le en l’air et n’allez surtout pas voter de nouveau pour cet escroc de sarkozy qui est de la même graine que hollande. Comment foutre en l’air ce gouvernement???… une seule solution, GRÉVE GÉNÉRALE, bloquez le pays en restant chez vous, NE DÉFILEZ PAS DANS LA RUE cette manifestations serait tout ce qu’il y a de plus pacifique, ne consommez pas, juste le nécessaire pour vous nourrir, laissez vos voitures dans vos garages ou sur votre parking, certes, en faisant ainsi vous allez mettre l’économie du pays en l’air mais c’est la seule solution pour vous débarrasser de ce gouvernement et ce ne sera pas pire que ce que l’on vit actuellement, car plus vous attendez, plus ce gouvernement se sent très fort car il se dit que vous avez peur et plus vous allez manger de la marde, faire ça seulement une seule semaine mettrait le gouvernement en très mauvaise position. Vos patrons ne vous licencieraient pas ils ne pourraient pas se le permettre et je suis même certain que eux n’attendent que ça, foutre en l’air hollande et toute sa bande de repris de justice. Hollande et sarkozy sont deux chefs de la mafia politicienne UMP et PS. Il faut sortir du traité de Schengen et de l’union européenne qui sont en train de tuer notre pays et aussi refermer les frontières devenues des passoires a l’immigration clandestine d’ou se fondent des extrémistes musulmans qui n’ont qu’un seul but, foutre le bordel en France . Si une seule semaine de grève générale ne suffit pas alors engageons une deuxième semaine sans bouger de chez vous et sans consommer, juste pour vous nourrir. CE SERAI NOTRE RÉVOLUTION SANS VIOLENCE, SANS PROVOCATION ET SANS RISQUE DE SE FAIRE COGNER DESSUS. Les forces armées de notre pays, j’en suis certain marcheraient avec nous car, eux aussi en ont assez, nos armées se meurent a la vitesse grand V, ce qui met notre pays en situation de faiblesse et sans défense et ce qui intéresse justement les islamistes qui attendent que nous soyons dans la même situation qu’en 1940. Nous sommes pire justement qu’en 1940 car nous sommes déjà envahi plus que nous l’avons été avant l’invasion allemande en juin 1940. Nos forces armées ne demandent pas mieux pour un putsh mais ne peuvent le déclencher eux même, il faut que ce soit le peuple qui le fasse et c’est après que nos forces armées entreraient dans la danse pour prendre le pouvoir comme en Égypte, c’est la seule solution, s’il le faut, mettre l’économie française a genoux pour obliger les socialistes a décamper, MAIS TOUT CA, JE LE RÉPÈTE, DANS LE CALME LE PLUS ABSOLU, SANS VIOLENCE TOUT EN AVERTISSANT LA PRESSE, LA TÉLÉ POUR QUE CA FASSE BOULE DE NEIGE EN DISANT AUX JOURNALISTES QUE DÉSORMAIS VOUS NE TRAVAILLEREZ PLUS TANT QUE HOLLANDE ET SA BANDE DE REPRIS DE JUSTICE SERONT A LA TÊTE DE NOTRE PAYS ET TOUT EN FAISANT SAVOIR QUE VOUS NE VOULEZ PLUS NON PLUS DE SARKOZY AU POUVOIR.

    • Lulu 13 octobre 2014 à 9 h 25 min

      Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

      • CHANTAL 14 octobre 2014 à 11 h 21 min

        alors la c’est bien dit! peu importe si c’est un canular ou la vérité..ces migrants , mais Monsieur Capron vous avez trouvé les mots justes il faudrait que vous publiez ceci sur FACEBOOK pour en faire profiter tout le monde!

        • Dox Gavnor 2 mai 2016 à 1 h 01 min

          Tintin au Congo

      • jeanboi 16 octobre 2014 à 16 h 19 min

        capron ,vous avez raison . mais nous sommes trop divisés . jamais , cela pourra se faire . faire la grève d’une semaine , ne pas être payé , ne pas sortir de chez sois ,moi je suis partant , mais qui d’autres ? combien serions nous ?

    • Narine Levain 13 octobre 2014 à 12 h 23 min

      Zémour, sors de ce corps !

      • cecile 13 octobre 2014 à 14 h 44 min

        Moouahhhha c’est clair c’est du Zemmour en mode télé réalité

    • Roberto 13 octobre 2014 à 14 h 33 min

      Et vous ne vous réalisez même pas que ce truc est un ce qu’on appelle un hoax (mot anglais qui veut dire canular), qui reflète exactement mes orientations politiques nauséabondes?

    • loule 13 octobre 2014 à 20 h 51 min

      ha ha !!! c’est beau de rêver 🙂 mais bon on sait jamais ça pourrait se réaliser !!!!!
      c’est fou ce qu’on raconter et voir sur le net !! gag ou pas c’est marrant et navrant en même temps 🙁

      • Flyman 14 octobre 2014 à 9 h 37 min

        Le port du n’Havre est obligatoire.

    • Sam Demange 14 octobre 2014 à 12 h 38 min

      J’ai bien aimé le « ET SANS RISQUE DE SE FAIRE COGNER DESSUS. »

      • Manu 17 octobre 2014 à 11 h 30 min

        +1 c’était excellent

        • V.CLIKO 17 octobre 2014 à 14 h 30 min

          +16:9
          Hé, Manu , tu descends ?

    • Manu 17 octobre 2014 à 11 h 28 min

      Merci pour le fou rire, ça m’a fait ma journée

    • Manu 17 octobre 2014 à 11 h 32 min

      Même si je dois admettre que ce sont bien des politicards de ***** qui ne pensent qu’à leur carrière. Sarko a perdu mais il s’accroche. On ne veut pas de lui, je pensais que le message avait été clair pourtant en 2012.
      Insupportable cet égo.

      • Sam Demange 17 octobre 2014 à 12 h 36 min

        La question à se poser : Quel est le cours de l’égo en € ?

    • Esther 31 octobre 2014 à 22 h 10 min

      Capron !! J’adore vos idées !!!!

  45. jaja 12 octobre 2014 à 21 h 34 min

    mdr c’est une connerie et vous des couill……s de pas le voire

    • john 13 octobre 2014 à 8 h 37 min

      Fake ou pas;;; qu’importe;
      le sujet est éloquent: peur du lendemain, replis sur soi, dénonciation de « La France terre d’asile », refus d’une politique sociale?
      que saisi-je encore…..
      dans une société mondialisée, l’équilibre État – Nation résiste-t-il?

  46. celh 12 octobre 2014 à 21 h 27 min

    une révolution à leur manière voilà ce que cela veux dire , tout à fais d’accord avec toutes ces personnes , et oui car de père en fils ils ont travaillés sur cet terre qui les f dépérir petit à petit,
    et nous en temps que jeunes nous ne savons plus quoi faire pour stopper toutes cet évolution malsaine
    car nous la retraite partit comme sa ,sa n’existera plus «  » » » vie pour travailler  » «  »

    « à quand notre réveil  » avent qu’il ne soi trop tard  » nous ne voyons plus que la finance hélas
    l’Etat fait en sorte que sa soi comme sa , ‘ diminué de moitié les effectifs  » donc plus de sous pour les caisses  » eux peuvent travaillé comme nous  » IL FAUT MIEUX PEU DE PERSONNE QUI GOUVERNE ET AVEC UNE OPTIQUE DE SURVIE DANS L ÉGALITÉ et le respect
    QUE BEAUCOUP QUI NOUS COULES

    • Sam Demange 14 octobre 2014 à 12 h 42 min

      « On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes. »
      (Général Charles Pompidou)

      • Dan Toncu 14 octobre 2014 à 21 h 58 min

        Heuuuuu….

  47. MAX 12 octobre 2014 à 20 h 34 min

    On va tous devenir des bottes pipoles !

  48. maillet 12 octobre 2014 à 20 h 23 min

    m le ministre votre reaction est un honte faite a nos retraite

  49. fred 12 octobre 2014 à 19 h 59 min

    toi tu trime pour un salaire de merde tu paix tout a 150% de se que sa VO on te pompe a fon et quand il y a des action de désespoir comme il on fait le gouvernement devrais se poser des question sur se qu’il vien de se passer les motivation de tous des retraités français, en situation précaire avec le minimum vieillesse .
    monsieur le ministre de l’Intérieur (Bernard Cazeneuve) aller vous faire voir avec votre politique de merde vous être entrain de lever le peuple contre vous et il y a je pence des gens comme moi qui en a mare de vous voir diriger la barque on et pas des mouton merde et oui je suis en colère devants sa .

  50. falempin1 12 octobre 2014 à 19 h 25 min

    Trop gros cette histoire, c’est un Fake non ?

    • César 17 octobre 2014 à 14 h 31 min

      Vous voyez le mal partout !

  51. Le Lagadec 12 octobre 2014 à 18 h 20 min

    Mr Cazeneuve est en colère et en outre leur met une amende « salée’!!
    Vous serait il possible, monsieur le Ministre, de redescendre sur terre, sortir de vos beaux quartiers et (ne serait ce que)essayer de comprendre l’expression exprimée içi d’une immense détresse! Prendre tant de risques à leurs âges devrait plus attirer vôtre attention et compréhension, mais je dois être un ineffable idéaliste!
    Cette Vè République me navre et je me pose d’énormes questions quant à la volonté d’aide de nos représentants (quelque soit le parti considéré)!

    • Vazymarcel 12 octobre 2014 à 19 h 32 min

      Cretin, tu vois pas que c’est une grosse connerie ?

    • michelcr 12 octobre 2014 à 19 h 46 min

      sans commentaire ! Un fonctionnaire, par nature, n’a qu’une intelligence bornée à sa fonction. Donc, sans commentaires!

    • fabien 12 octobre 2014 à 22 h 40 min

      Le Lagadec c’est toi qui devrait redescendre sur Terre car là tu es sur la planète des crétins !!!!!! Gors fake et t’as pas marché t’as couru hahahahahaha

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear