Un Réunionnais arrêté pour des faits d’escroquerie envers les familles chinoises du vol MH370
Actualités, Transport Aucun commentaire sur Un Réunionnais arrêté pour des faits d’escroquerie envers les familles chinoises du vol MH370Saint-Denis – Blaise Traoré n’en revient toujours pas, qu’un bon après sa découverte sur l’une des plages du nord de l’Île de la Réunion, ni la presse, ni les radios, ni les autorités de l’administration française ne l’ont encore contacté afin de venir expertiser et enquêter sur la pièce qu’il affirme avoir appartenu au Boeing 777 disparu de la Malaysia Airlines.
Blaise se promenait la semaine dernière sur la plage située entre la Pointe des Galets et le Rond-Point de Tamatave, lorsqu’il a aperçu un gros objet, presque totalement enfoui dans le sable. En ce dimanche matin, si tôt que le soleil était à peine levé, personne n’était encore visible sur la grève et Blaise n’a eu d’autre choix que de désensabler lui-même l’imposant objet qui s’est finalement avéré être d’une longueur bien supérieure à ce qu’il avait escompté. A peine avait-il nettoyé le sel et les animaux marins qui s’accrochaient sur la structure qu’il fut persuadé qu’il venait de faire une découverte qui allait le rendre aussi célèbre que Johnny Bègue, le réunionnais qui avait trouvé le flaperon et a eu les honneurs de la presse internationale. Il a publié des photos de sa trouvaille sur tous les médias sociaux qu’il connaissait, ouvrant même une page spéciale censée lui apporter la gloire une fois que le monde aurait eu connaissance de sa bonne fortune. Malheureusement pour lui, un détail auquel il n’avait pas attaché une grande attention, et sa méconnaissance des avions, a fait que peu de gens se sont intéressés à sa prétendue découverte exceptionnelle.
Par dépit, en essayant de vendre cette hélice en bois sur Internet, à des familles chinoises, comme un morceau de l’avion disparu, il a été l’objet de plusieurs plaintes pour escroquerie. Arrêté récemment par la gendarmerie de l’île, Blaise s’est retrouvé en prison et est alors devenu à ce moment-là le point d’attention des médias.
Laisser un commentaire