Une start-up française va fournir des milliers de GPS biologiques pour retracer le parcours du vol MH370
Actualités, Technologie Aucun commentaire sur Une start-up française va fournir des milliers de GPS biologiques pour retracer le parcours du vol MH370Saint-Galurin sur Pouzauge en Maringuinois – François Hollande, accompagné d’une dizaine de ministres passablement désœuvrés à l’approche du grand départ, va visiter les bureaux d’une toute jeune start-up, sise dans la commune dynamique de Saint-Galurin, entre Ploerec-Danville et Gounovier en Vésicle, afin de venir féliciter le jeune patron de cette société, fleuron du tissu industriel français, qui va fournir plusieurs dizaines de milliers de GPS biologiques aux Australiens.
En effet, depuis deux ans maintenant que le vol MH370 de la compagnie aérienne malaisienne Malaysia Airlines a disparu entre le Kazakhstan et le sud de l’Océan Indien, les autorités australiennes qui dirigent les recherches n’ont de cesse de trouver de nouveaux moyens d’investigation. Après avoir relâché en mer plusieurs copies d’un flaperon en tous points identiques à celui découvert sur les côtes de l’île de la Réunion afin de retracer un possible parcours, c’est au tour maintenant des mollusques qui se trouvaient sur ce flaperon de faire l’objet de l’étude. Afin de connaître avec précision la zone où ces animaux marins évoluent et trouver ainsi l’endroit où ils auraient rencontré le flaperon avant de s’y fixer, plusieurs dizaines de milliers d’anatifes et de balanes, vont être rejetées en mer. Auparavant, elles auront été équipées d’un petit GPS de quelques millimètres qui permettra de lui suivre à la trace grâce à un réseau de guetteurs sur Internet, à la manière d’une chasse aux Pokémon. Et c’est une société française qui a emporté l’appel d’offres pour la fabrication de ces micros GPS qui seront, à terme, collés sur la carapace des animaux.
Le Président a donc décidé de rendre visite à cette petite entreprise, un auto-entrepreneur et deux stagiaires en contrats aidés et subventions du département de la Corrèze, afin de se faire expliquer le fonctionnement de ces balises et l’intérêt pour la recherche française. Il sera suivi par les candidats à la primaire de la Droite, le Président du MEDEF et très certainement Jean-Luc Mélenchon. Si vous voulez, vous-même, pouvoir aider au repérage des mollusques, inscrivez-vous sur le site de la mairie de Saint-Galurin.
Laisser un commentaire