Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
nice-fly

Une start-up française invente une application que toutes les compagnies vont vouloir utiliser

Actualités, Technologie, Transport Aucun commentaire sur Une start-up française invente une application que toutes les compagnies vont vouloir utiliser
Print Friendly, PDF & Email

Bourg-en Bresse – Produit testé récemment en toute discrétion sur quelques vols régionaux, la start-up française ‘Nice Fly’ va prochainement commercialiser, en grandeur nature, une application extraordinaire que toutes les compagnies aériennes vont vouloir s’arracher afin d’offrir à leurs passagers une meilleure expérience de vol.

Basé sur un environnement 3D exceptionnellement réel, projeté dans un casque de perception sensorielle, acoustique et gustative, l’utilisation de cette application va révolutionner les voyages aériens. Le programme informatique, après quelques réglages et paramétrages où vous indiquerez vos préférences, va modifier l’environnement dans lequel vous allez évoluer pendant tout le vol. Ainsi, si vous le souhaitez, même coincé entre quatre ou cinq sièges dans un appareil de 800 places, vous aurez l’impression de n’être assis qu’en Première Classe d’un avion moins grand, voir même d’un avion privé. Idem pour les hôtesses de l’air, si vous n’aimez que les blondes en mini-jupe, le logiciel vous les fera voir suivant vos plus intimes désirs, même si celles-ci sont brunes et moustachues sur votre vol. Les passagères ne sont bien évidemment pas oubliées puisque les stewards, bedonnants ou freluquets, seront vus comme des Adonis à la chemise entrouverte sur un torse imberbe. La nourriture n’est pas en reste avec cette application puisque les capteurs sensoriels modifieront le goût et la texture de vos aliments afin que le plus petit snack caoutchouteux et fade devienne un mets raffiné servi en trois étoiles Michelin. Sans parler de l’eau de boisson qui aura le goût du Champagne millésimé.

Les compagnies aériennes sont bien évidemment très intéressées par cette invention. Elle va permettre de faire des économies importantes sur la nourriture et les boissons, d’une part, et d’autre part, le recrutement du personnel navigant demandera moins de rigueur puisque quel que soit l’aspect physique, le passager pourra le modifier à son goût. L’absence de maquillage des hôtesses permettra aussi de gagner beaucoup de poids et par conséquence, de carburant pendant les vols, ce qui financera les équipements et installations de ces casques. Une version acoustique pourra également modifier les voix et les paroles afin que tous les membres d’équipage vous paraissent aimables et serviables en toutes circonstances.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear