Scandale sanitaire: Air France retire du service actif toutes ses hôtesses avec du maquillage REV40018
Actualités, Industrie, Transport 2 commentaires sur Scandale sanitaire: Air France retire du service actif toutes ses hôtesses avec du maquillage REV40018Paris – «Si jamais vous croisez dans votre avion une hôtesse maquillée avec du REV40018, surtout ne la touchez pas, ne vous approchez pas, appelez juste les équipes médicales de l’aéroport afin qu’ils interviennent» tel est le message passé par les autorités sanitaires de l’Aviation Civile française dans tous les aéroports après qu’un fabricant ait révélé que ce maquillage, souvent porté par les équipages des compagnies européennes, contenait du jaune d’œufs contaminés au Fipronil.
L’information a été longtemps gardée secrète mais le scandale a fini par éclater dernièrement. Les passagers se plaignaient de rougeurs, de démangeaisons incessantes et certains cas d’œdèmes avaient même été signalés. Les premières explications mettaient en cause des puces transportées par quelques passagers à l’hygiène douteuse mais après de nombreux cas, sur des appareils aux destinations et provenances différentes, il n’a plus été possible de garder l’information confidentielle. Vendu par un consortium du Benelux, les maquillages de basse qualité REVxxxxx, sont essentiellement composés de jaunes d’œufs incorporés dans des coquilles. Le stock ne pouvant plus entrer dans la consommation humaine à la suite du récent scandale, plusieurs laboratoires se sont attelés à découvrir une méthode permettant de recycler les milliers de tonnes encore entreposés dans plusieurs hangars de l’Europe de l’Est. Très prometteuse, la transformation en maquillage, vendu dans les aéroports, a été introduite récemment et semblait porteuse jusqu’à ce que l’on signale de nombreux cas d’irritations cutanées chez les passagers et que l’on comprenne la relation entre les différents acteurs.
Les hôtesses vont être transférées dans un établissement spécialisé où un lavage dermique complet sera effectué. Air France s’excuse pour ces incidents regrettables et promet une surveillance plus attentive de ses personnels. Encore une fois, si vous croisez ces hôtesses, aisément reconnaissables à leurs couleurs inhabituelles, ne les touchez pas, éloignez les enfants et appelez la sécurité de l’aéroport. Attention toutefois, certaines qui présentent des colorations quasi-identiques, peuvent simplement avoir raté leur maquillage.
2 commentaires
Et une fois passé au lavage, parmi elles se trouvait un homme, hotesse depuis 10 ans sans que personne ne se soit aperçu de rien.
Confirmé par Europe 1
http://www.europe1.fr/international/oeufs-contamines-au-fipronil-une-tonne-de-produits-decouverte-en-roumanie-3408443