Innovation Air France : La Première Classe arrivera 10 minutes avant les autres classes
Actualités, Technologie, Transport Aucun commentaire sur Innovation Air France : La Première Classe arrivera 10 minutes avant les autres classesParis – En continuation de sa stratégie de redressement, après la création future d’une compagnie lowcost dont les tarifs seront équivalents aux compagnies à fort potentiel, Air France vient d’annoncer qu’elle allait prochainement mettre en place un privilège exclusivement réservé aux passagers de la Première Classe de tous ses vols, une arrivée 10 minutes avant le reste des occupants de l’avion.
L’annonce a beaucoup faire rire parmi les spécialistes de l’aviation qui ont imaginé toutes sortes de procédures pour réussir cet exploit. Certains ont parlé d’un largage en parachute des passagers avant l’atterrissage de l’appareil, d’autres que l’avion se poserait avant de redécoller, d’autres encore que la compagnie enfermerait ses passagers dans des caissons qui rejoindraient ensuite l’aérogare, à différentes vitesses, grâce à un système électrique autonome. Un peu comme le courrier de la Poste en fonction de la couleur du timbre qui a été collé sur l’enveloppe. Quelques mauvaises langues critiques ont, quant à elles, imaginé que les passagers des classes autres que la Première, seraient bloqués dans l’avion une dizaine de minutes après la sortie du dernier passager de la classe supérieure. Une manière comme une autre de respecter l’argument publicitaire censé attirer les riches clients toujours soucieux de bénéficier de privilèges concurrentiels. La compagnie aérienne n’a que peu communiqué sur le projet mais les grandes lignes ont quand même fuité et il a été possible de se faire une idée plus exacte de la façon dont Air France envisage de résoudre cet étonnant paradoxe. Après avoir pensé, dans un premier temps, à imprimer sur le billet une heure d’arrivée en avance de dix minutes pour la Première, le service marketing s’est vite rendu compte que la ruse serait rapidement éventée. Tout comme celle qui aurait consisté à avancer les aiguille des pendules du hall d’arrivée avant de les remettre à la bonne heure lors du débarquement des autres passagers.
Finalement, un stagiaire de troisième a proposé une solution simplissime et facile à mettre en place. Les passagers de Première seraient débarqués ‘au poste’, c’est à dire directement dans le terminal. Ensuite, l’appareil roulerait pour se diriger vers un parking ‘au large’, c’est à dire le plus loin possible de l’aérogare et les passagers restants seraient alors transportés par bus vers les arrivées. Une belle innovation française.
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