Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
helico

Le parlement corse demande à ce que l’eau qui a servi à éteindre les incendies soit remboursée par la France

Actualités 4 commentaires sur Le parlement corse demande à ce que l’eau qui a servi à éteindre les incendies soit remboursée par la France
Print Friendly, PDF & Email

Ajaccio – Le parlement Corse par la voix de ses principaux dirigeants indépendantistes a été ferme et a voté à plus de 124% de tous ses membres, la résolution demandant à la France de rembourser immédiatement toute l’eau qui a été aspirée dans les piscines par les hélicoptères bombardiers d’eau lors des derniers incendies dans le massif corse.

L’eau pompée en mer par les Canadair de la Protection Civile n’entraînera aucune demande de remboursement mais les mètres-cube qui ont été spoliés par l’État français dans les piscines des corses devront être payés jusqu’à la dernière goutte. Les leaders indépendantistes indiquent qu’ils trouvent totalement anormal que l’État français colonialiste n’apporte pas sa propre eau pour éteindre les incendies en Corse et que ce soit le peuple corse qui fasse les frais de la confiscation d’un bien insulaire. En effet, après les incendies dans le massif corse, ce sont plusieurs centaines de corses qui ont vu leur piscine être asséchée par le balai des hélicoptères bombardier d’eau. Il a fallu subir le bruit, les dérangements pendant des vacances bien méritées, il ne faudrait pas qu’aujourd’hui, les corses se fasse voler par les français jusque dans leurs propres maisons après toute une vie de travail. Gilles Siméoni a rempli une demande d’indemnisation officielle qu’une bombe de faible puissance a envoyée directement dans les jardins du Préfet d’Ajaccio. L’assemblée corse et le mouvement Inseme per a Corsica menacent de mesures de rétorsions violentes si les revendications ne sont pas acceptées très rapidement et les remboursements effectués dans les plus brefs délais.

Les indépendantistes demandent également que les peines prévues pour les incendiaires corses ne soient pas appliquées dès lors que les incendies n’ont détruit que des maisons de vacances de touristes français colonialistes. Emmanuel Macron a répondu qu’il examinerait la demande officielle avec toute la bienveillance dont ont fait preuve ses prédécesseurs.

Article Liés

4 commentaires

  1. MonPetitLoup 8 octobre 2017 à 12 h 35 min

    Avis aux précédents commentaires: ce site est une parodie (un LeGorafi version aviation), rien de sérieux ici, c’est ma 1ère visite et il m’a fallu quelques secondes pour le comprendre… Donc avant de prendre au 1er degré tout ce qui se trouve sur la toile et d’en mettre plein la tronche aux Corses, prenez du recul et vérifiez les sources ou la véracité du site en question…
    Et un peu d’humour, voyons !

  2. s le remboursement car 12 septembre 2017 à 10 h 02 min

    Je ne demande pas le remboursement car ils ont peut être sauvé leur maison mais je me rappelle que sur le continent, les pompiers refaisaient le plein des piscines à mon époque , maintenant ?????

  3. Bertrand Georges 31 août 2017 à 9 h 46 min

    ils sont tellement cons ces gardiens de chèvres et de brebis qu’ils pourront le faire sinon ils déposeront des bombes au pieds des villas et administrations publiques

    à quand la fin du terrorisme corse ?

  4. LOUIS 28 août 2017 à 8 h 23 min

    Bonjour,
    Il est temps de larger les amarres de ces mauvais « français »
    Et qu’ils se démerde pourquoi ne vont-il pas pisser sur les incendies, cela soulagera les prises d’eau des piscines et en même temps cela soulagera leur vessie

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear