Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
alaska airlines

Facebook va marquer les comptes de prédateurs sexuels suite à l’agression de Randi Zuckerberg

Actualités, Industrie, Technologie, Transport Aucun commentaire sur Facebook va marquer les comptes de prédateurs sexuels suite à l’agression de Randi Zuckerberg
Print Friendly, PDF & Email

San Francisco – Après que Randi Zuckerberg ait été agressée sexuellement dans un avion de la compagnie aérienne américaine Alaska Airlines par un passager en état d’ébriété, son frère, Mark Zuckerberg, fondateur bien connu du réseau social Facebook, a décidé de prendre l’initiative et de mettre en place un statut spécial de ‘Prédateur Sexuel‘ sur les comptes des personnes qui auront été dénoncées.

Même si cette initiative a de quoi interroger les consciences, au pays de l’Oncle Sam, tout ce qui peut permettre de faire disparaître les moindres allusions à la sexualité pour laisser plus de place aux photos de massacres d’enfants, aux vidéos d’égorgements de groupes terroristes ou encore d’images réjouissantes de tueries de masse, est une bonne chose. Dans quelques jours, va apparaître sur les comptes de toutes les femmes du réseau social, un bouton ‘Let me show you a pig‘ qui va permettre de dénoncer n’importe quel compte appartenant à un homme et de le marquer instantanément comme prédateur sexuel. Cette information sera vendue aux compagnies aériennes qui n’auront qu’à vérifier, soit avant l’achat du billet, soit à l’embarquement, que le passager ne soit pas inscrit dans la base de données. Ces prédateurs ne pourront alors plus voyager en avion, mais également ne pourront plus louer de véhicules, de chambres d’hôtel une fois que le programme aura été étendu à toute la chaîne du transport et du séjour. McDonalds s’est dit très intéressé par l’information et compte proposer un menu ‘Big Sexy’ à sa clientèle marquée. Les conditions des dénonciations ne sont pas encore très claires et certains s’inquiètent déjà de les voir ressembler à la délation, assez courante sur Facebook, où une dizaine de personnes peuvent, sans la moindre preuve, faire fermer un compte.

Une solution sera toutefois possible pour les prédateurs supposés qui se verront marquer du sceau de l’infamie. Il suffira d’acheter pour plus de 100 dollars par mois de publicités Facebook pour que le statut disparaîsse jusqu’au mois prochain. Pendant les tests, un premier bug est apparu et un bébé de deux mois a été marqué Prédateur après qu’une photo de lui têtant sa mère a été publiée. Mark Zuckerberg s’est voulu rassurant et a assuré que les défauts allaient être corrigés rapidement.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear