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Facebook créé un statut afin que les passagers d’Air France indiquent qu’ils sont arrivés à l’heure

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Paris – La négociation a duré de longs mois mais finalement, les deux sociétés sont parvenues à un accord qui devrait permettre d’améliorer sensiblement les rapports entre Air France, la grande compagnie aérienne française et ses passagers qui ne cessent de se plaindre du traitement déplorable qui leur est réservé et des retards permanents.

Initialement prévu pour la SNCF, mais totalement impossible à mettre en place chez les cheminots à cause de la multiplication des incidents, des retards, des pannes et de toutes les joyeusetés du transporteur ferré de France, le statut ‘Arrivé à l’heure’, qui pourra être activé par tous les voyageurs aériens une fois dans l’aéroport, vient d’être mis en place par Facebook. Il ne concerne actuellement que les aéroports français mais devrait rapidement être activé dans toutes les destination de la compagnie aérienne. Ainsi, de cette façon, tous les membres de votre famille, les amis, les chauffeurs Uber ou toutes les personnes qui doivent venir vous chercher à la sortie de l’aérogare, pourront être averties en temps réel de votre arrivée. Habitués des retards incessants de la compagnie, toutes ces personnes avaient pris l’habitude de ne venir qu’avec une demi-heure, voir une heure et même parfois encore plus et les quelques passagers de la journée qui arrivaient à l’heure ne cessaient de se plaindre de l’impossibilité de prévenir en une fois toutes ces personnes. Au 1er août, il sera donc maintenant possible d’activer sur votre page Facebook, le statut «Arrivé à l’heure» et de pouvoir partager cette merveilleuse nouvelle avec tout votre entourage.

Il faudra bien évidemment que vous ayez auparavant indiqué à Facebook votre numéro de vol, l’aéroport de destination, votre pointure de chaussures, votre numéro de carte bleue, dix adresses mail d’amis qui devront avoir été confirmées, les numéros de téléphone de ces dix amis ainsi que, finalement, la date de fin de validité de l’assurance de la voiture qui viendra vous chercher. Facebook a promis qu’il n’exploiterait pas ces données, pas plus qu’Air France qui demandera, de surcroit, à liker le profil de la compagnie et à s’engager à ne jamais publier de critiques, quelles qu’en soient les raisons.

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