Ouverte aux évolutions de la société, l’Armée de l’Air créé la Matrouille de France, uniquement composée de femmes-pilotes
Actualités, Défense, Technologie, Transport Aucun commentaire sur Ouverte aux évolutions de la société, l’Armée de l’Air créé la Matrouille de France, uniquement composée de femmes-pilotesSalon-de-Provence – A une époque où la féminisation atteint toutes les couches de notre société, les armées ne pouvaient y échapper et, même si le machisme a été longtemps la colonne vertébrale des militaires et une manière de s’y affirmer, il est temps maintenant que même les lieux les plus empreints de testostérones s’adaptent aux usages de demain et féminisent les principales composantes de nos troupes.
Après une Patrouille de France qui va fêter sa 65ème année d’existence, l’Armée de l’Air et son état-major viennent de créer la Matrouille de France et poursuivent le mouvement amorcé de ne plus patronifier les termes usuels. Ainsi patrimoine aura également matrimoine, la Patrie, la Matrie et donc, à partir de l’année prochaine, il existera une Matrouille de France. Exclusivement composée de femmes, la matrouille sera dirigée par une officière dont le nom n’a pas encore été révélé. La seule information actuellement connue est que la marraine sera Natacha Polony, figure célèbre de la cause féminine dans les médias. Les appareils seront des Rafale, comme leurs homologues masculins mais la décoration sera toutefois différente et plus douce, créée par Osez le Féminisme !, phalange Maryse Bastier. On parle même de rideaux dans le cockpit et de napperons sur les instruments lorsque les avions seront au parking. Une chose certaine, les mécaniciens seront de mécaniciennes et la bière sera interdite dans les vestiaires et remplacée par du thé pu’er bio. La première sortie de la Matrouille de France ne devrait pas avoir lieu avant la fin de l’année prochaine, le temps de régler tous les détails des entraînements. Pour le programme, plusieurs formations sont déjà étudiées, aux noms très évocateurs. Déjeuner à la campagne, Shopping le samedi, Demande en mariage ou encore Bringue avec les copines, où les avions simuleront un vol erratique.
Brigitte Macron a dit s’intéresser particulièrement à cette initiative de l’Armée de l’Air. Il ne reste plus qu’à mettre des menus sans gluten à la cantique du mess, des cours de yoga, de djembé et d’aquagym pour que la France prenne la tête des nations développées proposant aux femmes l’égalité des places dans la société.
Laisser un commentaire