Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
gravité zéro

Airbus va proposer aux allocataires des minima sociaux des vols en gravité zéro à prix réduits

Actualités, Technologie Aucun commentaire sur Airbus va proposer aux allocataires des minima sociaux des vols en gravité zéro à prix réduits
Print Friendly, PDF & Email

Toulouse – Afin de ne pas réserver les nouvelles technologies ou les nouvelles sensations aux seuls possesseurs d’une carte Premier ou Gold, la direction du groupe européen Airbus a décidé de mettre en place une solution low-cost afin que les bénéficiaires du RSA ou des minima sociaux puissent également expérimenter les vols en gravité zéro.

Certes, le PDG d’Airbus reconnait sans ambages que l’avion ne volera pas car le prix du billet ne permettrait pas de remplir un seul des réservoir suffisamment pour qu’il puisse se rendre sur la piste. L’Airbus spécialement développé pour la circonstance sera attaché par des câbles et soulevé simultanément, d’avant en arrière, par une grue de forte puissance et de grande capacité. Il n’y aura pas à proprement parler de gravité zéro puisque le passager ne flottera pas dans la cabine mais sera alternativement secoué d’un côté à l’autre avant d’être bloqué par des filets tendus en travers de sa trajectoire. Les plus sportifs des participants pourront utiliser de petits trampolines pour exécuter quelques sauts pendant leur chute, leur offrant quelques fractions de secondes de réelle chute libre relative, sans sensation de poids. Le programme n’est pas encore complètement établi mais la mise à disposition au grand public devrait intervenir avant la fin de l’année pour un prix aux alentours de 510€, soit moins qu’un RSA socle.

Emmanuel Macron, ministre du budget, a salué cette nouvelle performance de l’aéronautique française et l’ouverture aux classes sociales les plus défavorisées de plaisirs habituellement réservés aux plus riches. A terme, Airbus envisage d’ouvrir un parc d’attractions dans lequel les visiteurs pourraient ainsi vivre en réel un crash d’avion, un incendie à bord suivie d’une évacuation dans l’eau et navigation dans un canot de sauvetage. Tout ceci aux prix les plus bas.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear