Un journaliste britannique se plaint de la nourriture dans l’avion de François Hollande
Actualités Aucun commentaire sur Un journaliste britannique se plaint de la nourriture dans l’avion de François HollandeTahiti – Alors que le voyage présidentiel politique de François Hollande se poursuit maintenant en Amérique du Sud, un journaliste britannique qui participait au déplacement présidentiel a publié une photo sur les réseaux sociaux, avec des commentaires désobligeants qui ont agité les médias.
Correspondant de plusieurs journaux et télévisions britanniques, Angus McFarrell, avait pris place sur l’Airbus présidentiel afin de participer au déplacement du Président François Hollande et de son entourage. Une semaine de voyage, essentiellement en heures de vol, qui devait permettre à Angus, de pouvoir question le président français sur le futur probable ‘Brexit’ et ses réactions à une séparation du Royaume-Uni, du reste de l’Europe. Bien qu’habituellement, c’est plutôt Champagne et petits-fours dans l’appareil, cette fois-ci, les journalistes des médias, installés comme il se doit à l’arrière de l’appareil sur des fauteuils inconfortables, ont eu le droit à un régime sec. Pendant les sept jours du déplacement, la nourriture à bord, dès lors que vous n’étiez pas un proche du Président, était biscuits secs et fromage. Angus n’a pas hésité à publier une photo très parlante prise à bord lors d’un ‘repas’ servi aux journalistes et s’est quelque peu épanché vertement sur la tradition d’accueil française, sérieusement mise à mal pendant ce déplacement.
Par chance, les restes des repas de la suite présidentielle, du moins ce qui n’avait pas été mangé par l’équipage qui les avait récupérés en premier, ont pu rassasier quelques échotiers bien connus pour leur proximité avec le pouvoir. Pour les autres, il fallait attendre les escales, pluvieuses, pour pouvoir se sustenter.
Laisser un commentaire