Le syndicat des pilotes d’Air France va porter plainte contre le syndicat des contrôleurs
Actualités, Transport Aucun commentaire sur Le syndicat des pilotes d’Air France va porter plainte contre le syndicat des contrôleursSaint-Ouen – C’est une guerre comme il en existe rarement qui va être livrée entre deux syndicats du transport aérien, l’un des pilotes, l’autre des contrôleurs aériens, après que le premier reproche au second d’avoir perturbé toute une activité sportive nécessaire au repos psychologique et au bien-être physique en squattant les loisirs des premiers par les seconds.
Passée totalement inaperçue pour cause d’arrestation de terroristes, d’accident mortel en Russie et d’attentat dans l’aéroport de Zaventem à Bruxelles, la grève de deux jours des contrôleurs aériens français n’aura finalement ennuyé que peu de passagers et provoqué peu de retards. Les compagnies aériennes étrangères, habituées aux sautes d’humeur du syndicalisme français ont contourné le pays tandis que les voyageurs se reportaient sur le train. Effet collatéral majeur toutefois, de nombreux contrôleurs aériens qui se retrouvaient totalement désœuvrés, ont investi les terrains de tennis, de golf ou encore de squash de la capitale et de ses environs. Pendant deux jours, il est devenu impossible pour les pilotes des compagnies françaises de pouvoir réserver le moindre créneau d’activités. Saint-Nom la Bretèche était saturé, le parkings rempli de Clio hors d’âge, le club-house débordant de convives bruyants. Sans parler des courts de tennis du Racing Club de France occupés du matin jusqu’au soir. Et que dire des cocktails de fruits bio pressés liquidés en moins d’une heure et des pâtisseries sans gluten englouties. Même Philippe Torreton n’est pas resté pour le brunch.
Le SNPL a demandé une réunion d’urgence au Ministère de Transports afin de faire cesser cette intolérable ingérence dans les loisirs de ses adhérents par le vulgum pecus. A l’avenir, si les contrôleurs veulent faire grève, ils devront se tourner vers des loisirs plus populaires tels que le football, le cyclo-tourisme ou encore la pétanque. Le gouvernement va se pencher sur une loi de cooptation afin que seuls les plus hauts potentiels sociaux puissent bénéficier d’accès aux plus grands clubs de loisirs de la Région Parisienne.
Laisser un commentaire