Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
banlieue

Pour empêcher les détournements, les pilotes pourront maintenant ramener leurs avions chez eux

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Pour empêcher les détournements, les pilotes pourront maintenant ramener leurs avions chez eux
Print Friendly, PDF & Email

Paris – C’est une bonne nouvelle qui a été saluée par tous les syndicats de personnels navigant et qui était attendue depuis un long moment depuis que le Ministère de l’Intérieur a annoncé que les policiers pouvaient maintenant porter leurs armes, même en civil sur leur trajet domicile, et qui vient d’être étendue aux pilotes de ligne qui vont pouvoir rentrer chez eux avec leur avion afin de pouvoir le soustraire aux pirates de l’air et attentats au sol.

Depuis longtemps déjà, les PNT, le personnel navigant technique demandaient l’adoption de cette mesure afin de renforcer la sécurité des vols. Il semble donc que les derniers événements tragiques parisiens aient fini par emporter la décision et le Ministre de l’Intérieur, associé au Ministre des Transports, l’ont affirmé d’une voix commune. Chaque soir, les pilotes pourront rentrer chez eux avec le dernier avion qu’ils ont piloté dans la journée. Seuls les commandant de bord sont autorisés à cette pratique, le co-pilotes ne pouvant encore y prétendre. L’accord achoppe encore sur le défraiement de ces vols et la comptabilisation des heures dans les temps de service. De même que les pilotes ont également demandé à pouvoir se servir des avions durant le weekend-end, même s’ils ne sont pas de service pour pouvoir, par exemple, sortir leur famille. Ou encore d’effectuer quelques vols rémunérés avec une application Über spécialement développée pour la situation.

Les hôtesses de l’air et stewards avaient demandé à pouvoir emporter les chariots transportant les repas afin de pouvoir également les surveiller la nuit mais pour le moment, les compagnies aérienne ne sont pas favorables à cette mesure. Éventuellement, l’autorisation leur a été donnée de pouvoir emmener les sachets de moutard et de mayonnaise des Première Classe mais ils devront les ramener le lendemain ou pour le prochain vol.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear