Le SNPL récompensé par le WWF: La grève des pilotes Air France a sauvé des milliers de vies
Actualités, Transport 2 commentaires sur Le SNPL récompensé par le WWF: La grève des pilotes Air France a sauvé des milliers de viesWashington – Si les passagers, le gouvernement et la direction d’Air France ont été agacés et dérangés par la récente grève des pilotes de la compagnie, il en est qui ont été plus qu’heureux que les avions ne volent plus et c’est, en substance, la raison pour laquelle la fondation WWF va récompenser le syndicat SNPL des pilotes pour avoir, grâce à cette interruption des vols, sauvé des milliers de vies.
Le président du SNPL va recevoir très prochainement le trophée PeTA, People for the Ethical Treatment of Animals, qui va récompenser son syndicat pour avoir sauvé des milliers de singes des griffes des laboratoires dans lesquels ils servent de cobayes vivants ou morts pour des expériences sur les cosmétiques. En effet, Air France étant la dernière compagnie aérienne a transporter des singes pour ces expériences, la grève a été une bonne nouvelle pour tous ces animaux, d’une part et, d’autre part, pour les défenseurs de la cause animale de par le monde. Le WWF, World Wildlife Fund, qui protège toute forme de vie animale et la nature dans sa globalité, s’est donc associé à PeTA pour décerner ce prix rarement remis à une compagnie aérienne. La grève a permis également d’économiser du carburant et de produire moins de gaz à effet de serre et de carbone durant les quatorze jours qu’elle a duré. La remise du prix se fera dans un zoo en Allemagne, dans l’enclos des primates Macaques Rhésus et c’est l’un d’entre eux, à qui on a appris récemment les gestes à effectuer, qui offrira le trophée au représentant du SNPL venu le chercher. Pour le moment, le nom de cette personne n’a pas encore été communiqué mais devrait l’être prochainement afin qu’il soit gravé sur le socle de cet objet tant convoité. Le WWF et le PeTA espère ensuite que cette action va engager la compagnie à cesser ces transports d’une manière définitive.
La Ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, s’est félicitée de voir un syndicat français recevoir ce prix, le premier pour une organisation syndicale française. Elle aurait apprécié participer à la cérémonie de remise mais craint que la toute récente annulation de l’éco-taxe ne soit pas du goût des vrais écologiques qui œuvrent dans ces organisations. En guise de bonne volonté, et pour marquer son opposition aux expériences des laboratoires de cosmétiques, elle a décidé de ne plus se maquiller. Affolé, son entourage a essayé de la convaincre que ce n’était vraiment, vraiment, pas une bonne idée.
2 commentaires
Le célèbre Alain ACHELLOU utilise des singes pour ses test et pourtant il vend toujours autant de ses produits. Qui va réagir ?
Je ne connaissait pas cet organisme WTF, mais croyez-moi, il va entendre parler de moi. Et qu’il sache que ma belle mère partira par le prochain vol, qu’il le veuille ou pas.