Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
leboncoin

Des débris flottants du vol MH370 déjà en vente sur Le Bon Coin à la Réunion

Actualités, Transport 2 commentaires sur Des débris flottants du vol MH370 déjà en vente sur Le Bon Coin à la Réunion
Print Friendly, PDF & Email

Saint-Denis – L’immense retentissement médiatique donné à la découverte d’un morceau de l’aile de ce qui pourrait être l’avion de la Malaysia Airlines disparu voici plus d’un an quelque part dans l’Océan Indien, a donné des idées à quelques réunionnais qui n’ont pas hésité à faire le tour des plages pour récupérer tous les débris flottants qu’ils pouvaient emporter et les vendre à des amateurs de souvenirs morbides.

Jean-Martial n’est pas long à reconnaître qu’il n’est absolument pas certain de la provenance de tous les objets qu’il met en vente, à bon prix prix, insiste-t-il, d’ailleurs il en a trouvé quelques uns dans sa propre poubelle et dans celle des voisins, mais il certifie tout du moins que tous ces objets ont été trouvés à la Réunion. Il est peut-être envisageable alors que, bien que rien ne le laissait penser, certains d’entre eux ont peut-être réellement appartenu aux passagers du vol MH370, surtout, comme il a été dit, que certains ont des inscriptions en étrangers dessus. Il sera trop tard, dans quelques semaines, pour envisager de les acquérir si les expertises des gens de Paris finissent par déterminer qu’effectivement, la plaque de métal trouvée sur la plage est bien un morceau du Boeing. Jean-Martial envisage même de monter tout un business sur ces objets, absolument certain que va se développer un tourisme sur ces découvertes et que les touristes auront alors besoin d’acheter des souvenirs pour prouver qu’ils sont venus à la Réunion.

Jean-Martial a déjà recruté quelques jeunes désœuvrés de Saint-Denis afin de ratisser les plages tout autour de l’île et est actuellement en contact avec un entrepreneur, comme lui, à Madagascar et un autre à l’Île Maurice afin de pouvoir mettre en commun leurs découvertes et pouvoir les proposer en livraison sur Amazon. Une bien belle business-story en perspective.

Article Liés

2 commentaires

  1. zulu 9 août 2015 à 11 h 06 min

    Je vends une hélice de 747 en très bon état (certificat Vèritas fourni) Faire offre.

  2. deckard 4 août 2015 à 14 h 41 min

    C’est pas joli-joli de donner de mauvaises idées aux idiots 🙂

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear