Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
decharge

Les Gendarmes de la Réunion invitent la population à ne plus leur ramener les débris des plages

Actualités, Transport Aucun commentaire sur Les Gendarmes de la Réunion invitent la population à ne plus leur ramener les débris des plages
Print Friendly, PDF & Email

Saint-Denis – L’engouement créé par la découverte d’un morceau de l’aile de ce qui est peut-être la première pièce retrouvée du vol MH370 de la Malaysia Airlines, et l’envie de passer à la télévision régionale, voir même nationale, en cas de découverte d’un élément qui apporterait la certitude que c’est le bon avion, a provoqué un vif sentiment écologiste chez les Réunionnais qui ne cessent depuis de récupérer tous ce qu’ils trouvent, au bord de l’eau ou au bord des routes, et ramènent tout ce fatras à la Gendarmerie.

L’adjudant Fratellini s’est exprimé devant les caméras de la télévision locale et les micros des divers médias rassemblés et a exhorté ses concitoyens à cesser de faire les poubelles de tout ce département d’outre-mer dans l’espoir d’y trouver un indice utile. La cour de la gendarmerie est déjà remplie d’immondices à tel point que la camionnette réglementaire ne peut plus sortir pour les interventions. Le flux des déposants est tel que ce sont plusieurs dizaines de kilogrammes de débris en tout genre, planches de bois, chaises en plastique, vieux téléviseurs, qui s’accumulent sur la route maintenant et que bientôt, il ne sera même plus possible d’y circuler. L’adjudant rappelle, à toutes fins utiles, que les vieux matelas ne pouvaient pas faire partie du matériel que le Boeing 777 transportait, pas plus que la carcasse brûlée de la Lada ou le vieux chariot de courses du Leclerc de Ravine Des Cabris qui ont été rapportés. De même que la vieille dame atteinte d’Alzheimer qui a été abandonnée sur les marches de la brigade. Deux gendarmes avaient été affectés, au début de l’opération, au recueil de tous ces objets, dans l’hypothèse que l’un d’entre eux ait pu appartenir au vol MH370 mais ils ont fini par renoncer.

Le message est donc diffusé sur toutes les antennes afin que la population cesse de se mettre en quête de tous les détritus qu’elle trouve sur et autour de l’île. De plus, l’adjudant Fratellini insiste bien sur le fait que la rumeur disant qu’un voyage aller et retour Saint-Denis/Kuala Lumpur en Première Classe sur Malaysia Airlines serait offert au premier qui trouverait un débris certifié de l’avion perdu, est fausse et sans aucun fondement. C’est en Seconde Classe seulement. En tout cas, une chose est certaine, à la fin de la semaine, les plages vont être plus propres qu’elles ne l’ont jamais été ces cinquante dernières années.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear