Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
bulle-airbus

François Hollande reprend à son compte le projet de ‘SkyDeck’ de Nicolas Sarkozy

Actualités, Technologie Aucun commentaire sur François Hollande reprend à son compte le projet de ‘SkyDeck’ de Nicolas Sarkozy
Print Friendly, PDF & Email

Paris – Alors que les ingénieurs qui avaient conçu dans le plus grand secret un ‘SkyDeck’ (poste d’observation) pour l’Airbus A330 de Nicolas Sarkozy alors qu’il était encore président, pensaient à juste titre que le nouveau président n’en voudrait pas, il s’avère que François Hollande vient de valider le projet afin d’en profiter avant de perdre son mandat.

Le concept avait été présenté à l’ancien président qui avait tout de suite exigé que le tout dernier avion présidentiel, l’Airbus A330-200 racheté à prix d’or à la compagnie aérienne française Air Caraïbes, en soit équipé. Afin de pouvoir profiter du ciel pendant le vol, une société d’aéronautique proche de la majorité de l’époque, avait conçu une bulle de plexiglas renforcée au kevlar, posée sur le dessus du fuselage de l’avion, offrant une vue à 360° aux occupants de deux fauteuils de première classe. D’après certaines sources non confirmées, c’est en réalité Carla Bruni, l’épouse de l’ex-président qui avait voulu bénéficier de cet équipement exceptionnel afin de pouvoir narguer les autres premières dames de par le monde. Le projet, qui coûtera à peine 15 millions d’euros en modifications de l’Airbus présidentiel, avait été mis en sommeil lors du changement de majorité et replacé dans les cartons. Personne n’imaginait qu’un président de gauche, François Hollande en substance, tenant d’une République exemplaire, verrait d’un bon œil, un tel aménagement un peu ostentatoire. C’était compter sans son désir de plaire à sa nouvelle compagne qui compte bien profiter des derniers mois de la présidence.

Le ‘SkyDeck’ sera installé dans les prochains mois, à l’été, afin de pouvoir en profiter pendant les beaux jours et les futurs déplacements qui sont prévus avant la fin de mandat. Le projet a été appelé ‘poste de surveillance’ afin de ne pas trop attirer l’attention des médias et du public et est indiqué comme devant servir à surveiller l’arrivée d’éventuels avions ennemis dans les espaces aériens hostiles.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear