Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
iStore

Apple refuse de retirer de l’iStore une application de pointage de mortiers utilisée par DAESH

Actualités, Défense Aucun commentaire sur Apple refuse de retirer de l’iStore une application de pointage de mortiers utilisée par DAESH
Print Friendly, PDF & Email

Mossoul – Malgré des demandes réitérées par les différents pays occidentaux participant à la coalition contre les troupes de l’État Islamiste, la célèbre société américaine Apple a refusé de retirer de son Apple Store, une application russe permettant de pointer un mortier et de tirer des obus avec une précision de quelques mètres.

Disponible en plusieurs langues, gratuite avec de la publicité ou payante pour 4$99, «EasyMortar» a été créé par un jeune russe qui voulait aider son frère, militaire dans l’armée russe. Les calculs de pointage des mortiers sont parmi les calculs balistiques les plus complexes, hormis peut-être ceux permettant d’envoyer une fusée dans l’espace ou les bricolages électoraux du Parti Socialiste. Aussi, le jeune homme, connu sous le seul nom de Youri, a conçu cette application en moins d’une semaine. Publiée sur l’Apple Store, elle a rencontré un franc succès parmi les armées du monde entier et s’est tout naturellement retrouvée dans les rangs de DAESH, l’armée de l’État Islamiste. Très pratique, fonctionnant sur iPhone, Ipad, tout modèle, prochainement développée sur le Google Play et Windows Store, elle facilite la vie des pointeurs de mortiers, tout calibre, et leur permet à 99% d’atteindre leurs cibles. Ce qui n’est pas pour arranger les quelques troupes au sol qui combattent les islamistes.

Washington, Paris et Moscou ont demandé à ce que cette application soit retirée mais Apple a refusé disant qu’il n’y avait ni photos de seins ou de fesses et que tuer des combattants n’entre pas dans les interdictions de ses conditions générales. Manuel Valls a promis une augmentation du budget de l’armée afin que les soldats français puissent payer les 4$99 nécessaires pour s’offrir l’application sans avoir à vendre leurs chaussures de marche ou leurs gilets pare-balles.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear