Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
M-AMAN

François Hollande offre un avion immatriculé M-AMAN à la mère de Julie Gayet

Actualités Aucun commentaire sur François Hollande offre un avion immatriculé M-AMAN à la mère de Julie Gayet
Print Friendly, PDF & Email

Paris – C’est une attention touchante et délicate que le Président de la République française, François Hollande, a tenu à réserver à la maman de Julie Gayet, en offrant à cette dernière, de la part de sa fille, un avion immatriculé M-AMAN pour la Fête des Mères et ceci afin se faire plus facilement adopter par la famille Gayet qui ne goûte guère la publicité médiatique de la relation entre le président et l’actrice.

Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé mais il est de l’ordre de plusieurs millions d’euros, même si l’appareil n’est pas neuf. De construction suisse, l’appareil, un Pilatus PC12, a été enregistré M-AMAN à l’Île de Man, un paradis fiscal, ce qui n’est pas sans soulever des interrogations sur le patrimoine du Président que peu de monde imaginait pouvoir s’offrir un tel engin. On ne sait pas encore si l’avion sera ou non intégré à la flotte présidentielle ni s’il servira en dehors des besoins de la famille Gayet. Actuellement, l’escadron de Villacoublay qui est en charge des déplacements présidentiels ne semble pas être au courant de l’arrivée de ce nouveau monomoteur de transport privé, d’une capacité de 9 places et plus habituellement utilisé comme avion d’affaires. La Présidence n’as pas voulu répondre aux questions posées, Manuel Valls s’est fendu d’une courte déclaration où il fustigeait l’opposition de vouloir salir l’honneur de la France alors qu’il fallait voir là, le geste d’un homme amoureux. François Hollande envisagerait d’en acheter un deuxième pour ses besoins privés, qu’il immatriculerait M-OIJE cette fois-ci.

Nicolas Sarkozy, énervé par cette nouvelle, envisage déjà de demander à l’ex-UMP, devenue ‘Les Républicains’ de faire l’acquisition d’un appareil qu’il immatriculerait C-ARLA, au registre canadien, afin de s’en servir pour ses tournées électorales. Les militants ont été sollicités pour de vendre des sandwiches faits-maison pendant les prochains meetings afin de financer les déplacements de leur champion. François Bayrou réfléchit à l’achat d’un ULM qu’il pourrait également enregistrer à L’Île de Man sous l’immatriculation de M-ODEM. On le voit, la classe politique française est pleine de ressources et d’imagination.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear