Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
solar-china

Solar Impulse dérouté au Japon pour se débarrasser de dissidents chinois cachés à bord

Actualités, Technologie Aucun commentaire sur Solar Impulse dérouté au Japon pour se débarrasser de dissidents chinois cachés à bord
Print Friendly, PDF & Email

Nagoya – L’avion solaire Solar Impulse va se poser au Japon, non pas pour des raisons météorologiques comme le dit la presse internationale mais afin de se débarrasser de plusieurs dissidents chinois qui, pour fuir le régime répressif et des peines d’emprisonnement pour déviance de pensée, n’ont trouvé d’autres moyens que de se cacher à bord, sachant que l’avion ne serait pas fouillé par les autorités.

Soucieux de ménager les officiels chinois qui avaient donné leurs autorisations pour l’escale en Chine de Solar Impulse, Bertrand Picard a préféré invoquer un problème météorologique pour expliquer le déroutement vers le Japon et le prochain atterrissage de l’appareil. Difficile en effet de reconnaître devant les médias de la planète que plusieurs dissidents avaient profité du passage de Solar Impulse pour tenter de fuir les représailles de leur gouvernement. De plus, ces personnes, dont le nombre n’est pas encore connu, provoquaient une forte surcharge de l’avion et le risque énorme de le voir finir au milieu de sa traversée, dans le Pacifique. Il semble donc que la meilleure des solutions étaient encore d’invoquer une excuse quelconque qui ménagerait les sensibilités de chacun et permettrait d’envisager un vol vers Hawaï sans prendre de risque superflus.

Après s’être mis en attente plusieurs heures au-dessus de la Mer du Japon, le temps de trouver un refuge pour les clandestins et de les faire débarquer discrètement. La France a proposé de les accueillir mais les dissidents auraient avoué leurs préférences pour un pays souffrant moins d’une politique qui mène ses habitants à la catastrophe et ont demandé un visa pour l’Allemagne.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear