SCOOP: Un consortium chinois va acheter les ‘Mistral’ français pour les revendre à la Russie
Actualités, Défense 2 commentaires sur SCOOP: Un consortium chinois va acheter les ‘Mistral’ français pour les revendre à la RussiePékin – Personne dans le gouvernement français n’a voulu reconnaître la véracité cette information qui vient d’être lâchée par Pékin et les autorités chinoises, qui ont proposé de racheter les deux porte-hélicoptères ‘Mistral‘ à la France à 70% de leur valeur afin de les revendre en toute discrétion à la Russie dans quelques mois.
Au passage, Pékin empocherait une belle plus-value puisque la Russie de Vladimir Poutine ne reverserait en échange que 90% de la somme remboursée par la France lors de la rupture du contrat. Bien sûr, rien n’est officiel pour le moment et il n’est aucunement question que le gouvernement de Manuel Valls se fende du moindre communiqué pour s’exprimer sur cette nouvelle qui n’étonne que peu de monde dans le complexe militaro-industriel mondial. Au passage, l’industrie chinoise va récupérer ainsi de nombreuses technologies qu’elle pourra ensuite revendre sous son label à d’autres pays moins bien dotés financièrement pour acquérir des armes de pointes. Il est à parier que dans quelques années, des porte-hélicoptères à moitié prix viendront inonder le marché mondial et concurrenceront notre industrie nationale, au même titre que les tee-shirts, les lattes de parquet et les panneaux solaires. Dans un premier temps, les deux Mistral vont être renommés: 大骗局-1 et 大骗局-2, le temps que les choses s’apaisent puis seront discrètement envoyés en Russie où ils reprendront leurs noms d’origine.
Les frondeurs du Parti Socialiste ont exigé la création d’une TVA sociale sur les produits militaires à destination de l’export afin de pouvoir reconvertir les ouvriers des chantiers navals au métier d’éleveurs de porc subventionnés en Bretagne. Un impôt spécial devrait être prochainement voté sur les jeux vidéos de guerre et de combat, en même temps que la redevance sur les ‘box Internet’, afin de soutenir l’industrie française des armes.
2 commentaires
excellent l’article … mdr
c’est d’ailleurs étonnant que ça n’ait pas été fait… vraiment…. Manque d’imagination, contrat hyper verrouillé ou peu de confiance dans « l’ami » chinois ?