Le Vatican accepte enfin de participer à la défense des catholiques d’Irak et de Syrie
Actualités, Défense Aucun commentaire sur Le Vatican accepte enfin de participer à la défense des catholiques d’Irak et de SyriePlace Saint-Pierre – C’est maintenant officiel et le Vatican va très prochainement annoncer la nouvelle par l’intermédiaire de son porte-parole, Monseigneur Jean Quarante-Quatre, qui va confirmer que le Pape, la plus haute autorité catholique sur Terre, a accepté de participer aux représailles destinées à faire reculer les troupes islamistes dans le nord de l’Irak et de la Syrie afin de protéger les populations catholiques qui se font massacrer depuis plusieurs mois, sans réaction des autorités internationales.
Deux appareils de chasse, des Mirage 2000-JP2 (pour Jean-Paul II), loués à l’armée de l’air suisse vont être spécialement équipés et décorés afin de prendre part à la coalition occidentale. Les pilotes seront deux Gardes Suisse formés aux opérations de chasse et de bombardements. L’un des appareils sera orné de la représentation de l’Archange Saint-Michel, bien connu des normands pour son célèbre mont, terrassant le dragon, allégorie du mal et du diable. La symbolique est ici habilement orientée puisque l’Archange est l’un des trois anges cités dans le Coran, avec Gabriel et Malik, et apparaît comme un allié d’Allah dans son combat contre l’obscurantisme qui ronge de l’intérieur l’Islam. Le deuxième appareil sera, quant à lui, décoré avec une représentation iconographique de Saint-Paul de Tarse, ancien de la Communauté de Jérusalem, qui gouvernait la zone d’Antioche, à la frontière entre la Turquie et l’Assyrie et dont l’image survolant le nord de l’actuelle Syrie doit aider les populations chrétiennes persécutées à reprendre confiance en leur foi.
Les deux avions seront peints par le service d’iconologie et spécialement consacrés par le pape François, lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu sur la Place Saint-Pierre de Rome. Les bombes qui seront larguées seront également bénies et remplies d’images pieuses afin que les combattants tués dans les explosions soient assurés d’une place auprès de leur dieu, quel qu’il soit.
Laisser un commentaire