En échange du contrat des Rafales, le Qatar a demandé l’exclusion de Jean-Marie Le Pen
Actualités, Défense Aucun commentaire sur En échange du contrat des Rafales, le Qatar a demandé l’exclusion de Jean-Marie Le PenDoha – C’est maintenant officiel et François Hollande, le Président de la République française vient de donner son accord à la participation de Qataris au Bureau Politique du Front National, en échange de la signature d’un contrat portant sur l’achat de 24 Rafales à l’entreprise Dassault.
Il est évident, et tous les observateurs en sont conscients, que cette participation démontre la volonté des Qataris de s’introduire plus avant dans la vie politique française et, pour les jours qui viennent, peser de tout leur poids dans la décision de démettre de ses fonctions et exclure du parti Jean-Marie Le Pen, son fondateur. François Hollande a déclaré qu’il n’y voyait aucune objection et qu’il demanderait, sitôt rentré que le parlement vote une loi afin d’imposer cette décision au parti frontiste. Marine Le Pen a déjà déclaré qu’elle refusait cette exigence, même si le contrat de la vente des avions est synonymes d’emplois et d’amélioration de la balance commerciale. Manuel Valls a aussitôt pointé du doigt le comportement encore une fois anti-national d’un parti qui semble vouloir prôner le contraire et Jean-Christophe Cambadélis a dit qu’il était d’accord avec Manuel. Certaines sources sembleraient vouloir dire que les Qataris ont également demandé à ce que le logo du PSG soit maintenant associé au drapeau français et placé en plein centre de la partie blanche mais la décision n’est pas encore prise.
Le premier Rafale qui sera livré, sera nommé Ibrahimović et portera une livrée bleu et rouge qui ne sera pas sans rappeler les couleurs du club de football parisien. Le deuxième sera nommé d’après le nom d’un joueur de football de l’équipe de Barcelone qui n’a pas encore été désigné.
Laisser un commentaire