Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
LALAI

Une étourderie lors des 103 coups de canon a failli provoquer un drame à Heathrow

Actualités Un commentaire sur Une étourderie lors des 103 coups de canon a failli provoquer un drame à Heathrow
Print Friendly, PDF & Email

Londres – Tout à la joie et au bonheur d’avoir un nouvel héritier, en l’occurrence une héritière, au Royaume-Uni, un jeune soldat intérimaire du 144ème Bataillon du Scottish Horseflyers Squarring Régiment, a failli provoquer une catastrophe suite à un malencontreux oubli de sa part, quelques instants avant le premier des cent trois coups de canon de marine tirés depuis les rives de la Tamise pour célébrer la naissance de la Princesse.

Andrew Cornell McDonahue III, dont le nom et le tartan sont fort connus au nord du mur d’Hadrien qui séparait autrefois les anglais des barbares écossais, pistonné grâce à plusieurs membres de sa famille qui s’étaient distingués pendant la guerre pour avoir organisé de merveilleuses réceptions malgré les restrictions de nourritures et d’approvisionnement, récemment incorporé dans le prestigieux régiments de la Garde écossaise de Sa Très Gracieuse Majesté, était sans doute sous le coup d’une émotion bien compréhensible lorsqu’il a oublié de retirer de l’extrémité du canon la tape de bouche. Cette pièce traditionnelle qui était sensée protéger l’intérieur du fût du canon de l’humidité et se posait à la gueule de ce même canon, composée de bois et d’une plaque de fonte, peut parfois peser jusqu’à 10 kilos. Malgré le cérémonial très détaillé qui régit les tirs lors des cérémonies officielles de la Couronne Britannique, le jeune officier intérimaire a totalement oublié la présence de cette pièce et lors du premier tir, celle-ci est partie, projetée comme l’aurait été un obus et traversé toute la banlieue londonienne avant d’atterrir sur un parking de l’aéroport d’Heathrow, heureusement sans faire de victimes mais provoquant toutefois d’importants dégâts sur un appareil, un Airbus A320, parqué à l’un des terminaux.

Heureusement, l’avion appartient à une petite compagnie aérienne d’Europe de l’Est dont les dirigeants n’ont pas voulu amplifier l’incident, de peur de se voir refuser les créneaux d’atterrissage sur l’un des aéroports les plus encombrés du monde. Les dirigeants de la compagnie ont promis qu’ils allaient faire réparer leur avion et lui donner le prénom de la Princesse de Cambridge, une fois celui-ci connu. Andrew Cornell McDonahue III a depuis été muté.

Article Liés

Un commentaire

  1. Judas Bricot 14 mai 2015 à 23 h 06 min

    Incroyable

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear