Pour obtenir les mêmes avantages que ses concurrents qataris, Air France envisage d’acheter des Rafales
Actualités 3 commentaires sur Pour obtenir les mêmes avantages que ses concurrents qataris, Air France envisage d’acheter des RafalesDoha – La fermeté du Président de la République François Hollande est quasi-légendaire et ce n’est pas son ex-femme Ségolène Royal ou encore Valérie Trierweiler qui diront le contraire, et lorsqu’il affirme qu’il n’a fait absolument aucune concession aux qataris pour qu’ils acceptent de signer un marché portant sur l’acquisition de 24 Rafales, nous n’avons d’autres solutions, nous français, que de le croire.
Pourtant, des sources non officielles semblent vouloir indiquer que quelques aménagements, passe-droits et petits arrangements entre amis ont été conclus et accordés. Une liste, officieuse, se transmet sous le manteau:
– Les sommes versées par le Qatar pour le financement du terrorisme seront déductibles des impôts payés par les sociétés qataries en France.
– Les avions des compagnies qataries qui se poseront sur des aéroports chinois, comme Toulouse, bénéficieront d’une extraterritorialité des taxes.
– Le Paris Saint-Germain devra être automatiquement qualifié pour la Coupe d’Europe des Champions chaque année, quelque soit son classement.
– BEin Sports touchera un pourcentage important de la redevance télé des chaines publiques afin de promouvoir les commentaires des matchs de Ligue 1 en langue arabe.
– L’aéroport international d’Orly sera renommé l’aéroport international Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani de Paris, du nom de l’Émir du Qatar.
– Le jour du décès de Jean-Marie Le Pen devra devenir un jour férié gauchiste et une fête musulmane en France.
– Les migrants de Méditerranée de confession Chiites devront être renvoyés en Libye, ne seront conservés que les Sunnites à qui l’on donnera les logements sociaux précédemment occupés par des Roms qui seront délogés.
Pour faire face à tant d’adversité, Air France envisage très sérieusement d’acheter des Rafales à son tour afin de bénéficier d’avantages concurrentiels ‘sans concessions’. L’Élysée apprécie cette initiative et affirme qu’elle sera étudiée avec attention.
3 commentaires
La photo d’illustration de l’article est… savoureuse 🙂 je vais la garder en souvenir.
SVP Expliquez à ces ignares de français, comment seront payés ces Rafales et ce qu’est la COFACE. Il arrive assez fréquemment que ce soit eux (les contribuables) qui paient le matériel (made in France) vendu à l’étranger. J’ai quelques exemples !
il me fait trop honte d’être Français