Les voleurs du camion de pièces détachées d’un Rafale ne seront pas poursuivis par la justice
Actualités, Défense 2 commentaires sur Les voleurs du camion de pièces détachées d’un Rafale ne seront pas poursuivis par la justiceParis – Alors que l’information du vol audacieux de pièces détachées, dont un réacteur, d’un Rafale fait le tour des médias et des télévisions, le Ministère de la Défense vient de faire discrètement savoir que les voleurs, arrêtés par la Gendarmerie alors qu’ils n’avaient pas eu le temps de s’éloigner trop loin de la région parisienne, ne seront finalement pas poursuivis par la justice.
Jean-Yves le Drian, le Ministre de la Défense, n’a pas voulu s’étendre sur les raisons qui font que les autorités n’engageront aucune poursuite contre les auteurs de ce vol. Les gendarmes de la Gendarmerie des Transports, à peine alertés par le conducteur du camion volé, n’ont mis que quelques heures à retrouver le véhicule qui était équipé d’un traceur discret permettant de le localiser avec précision. Un vaste dispositif avait été mis en place, comprenant plusieurs escadrons de gendarmes destinés à intercepter des voleurs que l’on imaginait dangereux mais les arrestations n’ont finalement pas été aussi violentes qu’escomptées et le véhicule et ses trois occupants ont été bloqués, sans aucune difficulté, sur une aire de repos de l’autoroute A5, à la hauteur de Troyes. Les trois hommes n’ont opposé aucune résistance, tout occupés qu’ils étaient à déjeuner à l’Autogril. Les gendarmes ont été fort étonnés de s’apercevoir que leurs trois voleurs étaient des militaires qui se rendaient à la base aérienne 113 de Saint-Dizier-Robinson avec leur butin. Sans qu’il soit besoin d’insister, les militaires ont avoué qu’après avoir vu le camion et remarqué qu’il transportait des éléments de Rafale, l’idée leur est venue de les subtiliser afin de procéder au remplacement des pièces détachées que leur budget très limité par le ministère ne leur permettait plus d’obtenir. Depuis plusieurs mois, le colonel commandant le base aérienne a fait une demande pour pouvoir réparer ses Rafales en panne mais les militaires n’ont encore rien obtenu.
Averti, le ministère a demandé à la maréchaussée de ne pas ébruiter cette histoire mais c’était sans compter les employés de l’Autogril qui avait été mis au courant de l’assaut qui allait être donné et ont tout enregistré avec leurs téléphones portables. Les militaires ont reconnu qu’ils avaient récemment endommagé un des Rafales d’un des escadrons et n’ont trouvé que la solution du vol du camion pour résoudre leur problème. Le camion devait également servir, une fois repeint en vert, afin de transporter du matériel.
2 commentaires
N’importe quoi.
Pour ceux qui travaillent dans l’aéronautique, toutes les pièces sont soit suivie au numéro de série ou au numéro de lot.
Il est très fortement impossible que des militaires de la ba 113 de Saint dizier ai faits ca.
Pour ma part cette info est une grosse m######.
Merci est bonne journée
Pourriez vous faire le tri dans les informations que vous récoltez, avant de les rapporter dans vos articles ? Qu’est ce que cela peut nous faire de savoir que les voleurs déjeunaient à l’Autogril, à l’hippopotamus ou à la Courte Paille ? A moins que votre blog ne soit sponsorisé par ces compagnies de restauration ? Une nouvelle fois j’émets de sérieuses réserves quant au sérieux de votre approche journalistique …