Pour des raisons de productivité, les hôtesses et stewards d’Air France seront équipés d’une dent-décapsuleur
Actualités, Technologie Un commentaire sur Pour des raisons de productivité, les hôtesses et stewards d’Air France seront équipés d’une dent-décapsuleurParis – Les essais clinique de ces prothèses d’un nouveau genre viennent de se terminer dans le plus grand secret dans plusieurs centres de recherches bulgares et hongrois, et Air France, la compagnie aérienne nationale va très prochainement déployer à grande échelle cette dent-décapsuleur qui sera implantée dans la mâchoire de chaque hôtesse et steward afin de faire des économies de poids et des gains de productivité.
D’une part, le P-D.G de la compagnie, Frédéric Gagey, soucieux de réduire les coûts de la compagnie aérienne pour pouvoir aborder sereinement les prochaines années qui s’annoncent difficiles et, d’autre part, le poids des avions étant une variable importante dans la rentabilité des vols, une première mesure avait été prise de transformer toute la documentation stockée en classeur en feuillets avec quatre trous au lieu de trois. Les consultants engagés avaient été formels, un trou de plus par page permet, non seulement une meilleure tenue du document dans le classeur, mais également, et c’est là toute la singularité de cette idée, une économie de plusieurs kilogrammes par avion puisqu’il y a un trou de plus par page. Les syndicats ont rétorqués que l’anneau métallique supplémentaire annulait totalement cette différence de poids mais ont préféré se positionner en opposition frontale avec la toute dernière mesure qui veut que chaque hôtesse et steward soit équipé d’une dent décapsuleur afin de pouvoir ouvrir les boissons des passagers. Les consultants ont mis en avant une nouvelle fois l’économie de poids du décapsuleur qui n’a plus à être embarqué, n’a plus à être cherché là où il été posé sans y penser et est immédiatement disponible. La Direction d’Air France a été totalement enthousiasmée par cette idée formidable, révolutionnaire, qui entre parfaitement dans le cadre TRANSFORM 2015 et va offrir un avantage concurrentiel à la compagnie.
Une première sélection va être effectuée parmi les jeunes personnels de cabine en stage qui seront conduits chez un dentiste chargé de leur extraire une pré-molaire et de la remplacer par cette nouvelle dent-décapsuleur. Une expérimentation va être également menée afin de voir si la pose de deux de ces dents, une de chaque côté, ne permettrait pas des gains de productivité doublée.
Un commentaire
Je ne vois pas en quoi la présence d’une 2e prothèse permettrait de meilleurs gains de productivité , et d’ailleurs vous ne donnez pas de précision à ce sujet … Trop évident peut-être ?… Ou peut-être ne vous êtes vous simplement pas posé la question … Comme beaucoup de blogueurs « modernes » vous vous contentez de rapporter des informations sans y apporter aucune espèce d’analyse critique… c’est bien dommage…
Je crois que je ne vais pas m’éterniser longtemps sur votre blog, surtout que dans certains articles les informations rapportées sont clairement erronées