Le gouvernement français a tenté d’escamoter la toute première image envoyée par Philae
Actualités, Technologie Un commentaire sur Le gouvernement français a tenté d’escamoter la toute première image envoyée par PhilaeToulouse – Après plusieurs heures d’inquiétudes pour l’atterrisseur Philae, lâché quelques instants plus tôt par la sonde Rosetta, et la crainte que les harpons n’aient finalement pas fonctionné et que le module ne puisse assurer l’intégralité de sa mission, la première image qui nous est parvenue sur Terre n’était pas celle attendue par tous.
Prévenu en urgence par les autorités de l’agence spatiale européenne, l’Élysée a aussitôt demandé que la première image envoyée par l’atterrissage soit couverte du sceau du secret et que toutes les personnes qui ont pu la voir soient placées en détention dans un endroit inconnu le temps que le Président François Hollande puisse statuer sur leur sort. L’image incriminée a alors été prestement remplacée par trois photos en noir et blanc de quelques rochers trouvés sur Google Images. Malheureusement pour le chef de l’état, Jean-Pierre Jouyet recevait encore ce matin des journalistes pour modifier une cinquième fois sa version sur sa rencontre avec François Fillon et le Secrétaire Général de l’Élysée a encore gaffé en donnant à la presse une photocopie de la photo reçue où l’on voit très clairement les inscriptions «HOLLANDE DÉMISSION» et «JOUYET DÉMISSION». Celle-ci n’est pas à l’honneur du Président qui a aussitôt nié qu’il avait donné l’ordre qu’elle soit détruite et s’est même enregistré tout seul sur son téléphone portable avant qu’on lui demande de le prouver qu’il l’avait bien dit dans un livre à paraître. L’ESA refuse de confirmer que la photo est authentique, parlant d’un piratage de la liaison descendante avec le satellite retransmettant les images en provenance du module, à plus de 500 millions de kilomètres de notre planète. Quelques scientifiques pensent à un trucage car ils estiment qu’à cette distance, il est peu probable que les habitants de la comète aient déjà reçu les informations sur l’affaire Fillon/Jouyet bien qu’ils pensent, toutefois, que cette histoire politique française est susceptible de les intéresser.
Le groupe EELV s’inquiète que l’on aille polluer de plus en plus loin et voit cette manifestation pacifique des habitants de la comète comme une preuve qu’il faut dès à présent fermer les centrales nucléaires et construire plus d’éoliennes. Cécile Duflot espère que le gouvernement et le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, n’enverront pas de CRS sur place pour assassiner les manifestants.
Un commentaire
Votre site m’a été indiqué par un ami.
Je ne le connaissais pas mais je vais souvent le consulter.
Il me fait beaucoup rire.
Continuez.
Bien cordialement.