Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
mariage

Elle veut se marier civilement avec un Boeing, l’Union Européenne le lui interdit

Actualités Aucun commentaire sur Elle veut se marier civilement avec un Boeing, l’Union Européenne le lui interdit
Print Friendly, PDF & Email

Madrid – Carmen Morales y Rodrigues n’y va pas par quatre chemins lorsqu’elle conteste l’arrêt récemment rendu par la Cour Européenne qui refuse son union avec un Boeing et parle d’une décision inique, injuste, propre à faire regretter tout ce en quoi elle a cru durant toutes ces années et ce pour quoi elle s’est battue.

C’est la première fois que les juges européens ont a se prononcer sur l’union d’une jeune femme, hôtesse de l’air qui souhaite convoler en justes noces avec l’avion dans lequel elle travaille. Malgré tous les problèmes engendrés, les conflits familiaux devant une telle entreprise, les regards lourds d’incompréhension de ses amis les plus proches, jamais Carmen n’a douté que cela pouvait être possible et que leur amour, elle et son Boeing 737, éclaterait à la face du monde. Avec les récentes lois passées dans plusieurs pays européens qui autorisent les mariages entre personnes du même sexe, Carmen avait espéré que les mentalités évolueraient aussi et que l’amour entre un humain et une machine pourrait enfin être reconnu et donner de l’espoir à de nombreux êtres qui actuellement vivent leur quotidien dans l’illégalité. Après le refus des autorités espagnoles, Carmen avait demandé à son avocate, vivant elle-même secrètement avec un camion de livraisons, de porter l’affaire devant les instances européennes qui, il faut l’avouer, ont une sérieuse tendance à retoquer les décisions de états communautaires. Mais ce qu’espérait Carmen n’a pas eu lieu. Les juges ont été très sévères et ont motivé leur décision d’une façon surprenante avec un argument totalement imparable. Si l’amour de sa vie avait été un Airbus, les juges auraient rendu une décision favorable, mais pas question qu’un Boeing, avion américain vienne ainsi fonder une famille sur le sol européen.

Plusieurs associations familiales ont salué ce courage de l’Union Européenne alors que d’autres, les ‘Couples Disgressifs’, par exemple, ont demandé à tous leurs adhérents, qui veulent se marier avec un réfrigérateur, une commode Louis XVI, une voiture électrique, de s’organiser pour une grande manifestation dans les rues de la capitale espagnole dans les prochaine semaines. Christine Boutin s’est évanouie à l’annonce de ce rassemblement.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear