La Cour des Comptes critique l’achat de Lamborghini pour l’aéroport de Marseille
Actualités, Transport 3 commentaires sur La Cour des Comptes critique l’achat de Lamborghini pour l’aéroport de MarseilleMarignane – Le dernier rapport de la Cour des Comptes, l’organisme le plus inutile de la République puisque personne ne s’intéresse à ses remarques ni ne veut suivre ses recommandations, faisait état d’une vive critique de la direction administrative de l’aéroport international de Marseille après l’achat de 10 Lamborghini Aventador LP700-4 pour des besoins internes.
Certes, comme l’a rappelé la municipalité de la ville de Marseille, il y avait besoin de remplacer les Fiat Pandas hors d’âge et à bout de souffle qui servent habituellement aux services et servitudes de l’aéroport et sont utilisées par les parqueurs d’avions et quelques techniciens chargés des opérations de maintenance ou de contrôle des pistes, mais, et ce, malgré le bon prix fait, semble-t-il, par la firme de voitures de sport italienne Lamborghini, il n’y avait pas lieu d’acquérir des Lamborghini Aventador LP700-4, surtout en si grand nombre. La direction de l’aéroport Marseille-Provence s’est défendue d’avoir fait un mauvais choix ou avoir pris une décision dictée par de quelconques intérêts particuliers, même si toute l’équipe de direction est maintenant équipée de Lamborghini de différents modèles. «C’est une pure coïncidence» a affirmé le Directeur de l’Exploitation, qui insiste pour dire que la décision de chacun des membres du comité de direction de s’équiper d’une Lamborghini avait été prise bien antérieurement avant la décision de ce même comité pour en équiper l’aéroport. Il a également ajouté que de conduire cette voiture au quotidien lui avait démontré que c’était un véhicule parfait pour les missions de service public sur l’aéroport. Les inspections de pistes prenaient maintenant 5 fois moins de temps que lorsqu’elles étaient effectuées par les Fiat Pandas et il est devenu plus efficace de diriger les avions au sol, qui roulent très vite, avec une voiture ‘Follow Me Car’ qui est plus rapide qu’eux et non plus, moins rapide comme autrefois.
La municipalité de Marseille ainsi que le Conseil Régional dont dépend l’aéroport ne trouvent rien à y redire. Le Président et les 38 Vice-Président du Conseil Régional sont unanimes sur les qualités de routières de cette voiture depuis que la région a décidé de les équiper eux-aussi du même modèle que ceux qui roulent quotidiennement sur l’aéroport. Il n’est d’ailleurs pas exclu que le Conseil d’Etat change d’avis sur la question après une proposition, secrète il va sans dire, qui a été faite à tous ses membres par la Région Provence.
3 commentaires
C’est vrai, quoi !! Il y a de si jolies Twingo capable de faire la pige sur un plan esthétique aussi bien que des performances à ces voitures italiennes
Si on peut appeler ça des voitures, la preuve ça ne se vends pas on n’en voit jamais dans les rues ! Moi j’habite à la Courneuve et bien je peux vous assurer que des Lamborghini, Ferrari etc on n’en croise jamais !! De même à Pantin ou je travaille !!
C’est bien la preuve que personne n’en veut de ces tas de ferraille !!
Alors que les Twingo….
Ah pasque les Citroën Berlingot c’est pas des belles voitures peut-être !!
Alors j’te f’rai dire que les Berlingots elles sont plus mieux bien que tes Twingo même que Twingo et bin ça veut rien dire alors que Berlingot tout le monde c’est qu’Est-ce que c’est !!!
Bonjour,
En France, une Voiture Française aurait bien fait l’affaire au lieu d’acheter encore une marque étrangère, Marseille n’est -il pas en France !
Quant on a 3 millions 500 de chômeurs ont soutient ses compatriotes ! quelle gâchis !