Après l’annulation de Notre-Dame des Landes, les zadistes vont maintenant empêcher l’extension de Nantes-Atlantique
Actualités, Technologie, Transport Aucun commentaire sur Après l’annulation de Notre-Dame des Landes, les zadistes vont maintenant empêcher l’extension de Nantes-AtlantiqueNantes – L’alcool frelaté a coulé à flots, les plus sobres ont dansé dans la boue alors que les femmes courraient nues dans les champs, pourchassées par les journalistes des différents médias, et si chacun était tout à son bonheur d’avoir appris l’annulation par le gouvernement du projet de Notre-Dame des Landes, toujours est-il qu’après les festivités, la coordination générale des ZADistes, cellule autogérée révolutionnaire ‘Nicolas Maduro’, a déjà commencé à prévoir l’après-NDDL et à se préparer pour les combats suivants.
Le prochain n’est pas très loin. Le campement va être libéré de la zone de Notre-Dame des Landes, comme le souhaite le gouvrenement et sera transporté dans le sud de l’aéroport actuel de Nantes, Chateau-Bougon, et reconstruit. Il s’agit maintenant d’empêcher l’extension de l’ancien aéroport et le saccage de la zone Natura 2000 du lac de Grand-Lieu. Plusieurs associations de défense de cette zone, qui pensaient pis que pendre des écolozadistes de Notre-Dame sont depuis cette annonce, très vigoureusement en faveur de ce nouveau projet. Le maire de Saint-Aignan de Grand-Lieu a déjà promis qu’il allait promulguer un arrêté autorisant les zadistes à bloquer plusieurs routes du territoire de sa commune ainsi que l’extrémité sud de la piste 03 qui doit bénéficier de l’extension. Les aignanais, qui avaient en masse rendus leurs cartes d’électeurs vont pouvoir les récupérer mais devront dorénavant, par décision municipale, voter «France Insoumise» à toutes les prochaines élections.
Le plus long va être de désactiver les pièges qui avaient été placés pour estropier les gendarmes qui auraient voulu évacuer la ZAD et de les transporter en toute sécurité vers le nouveau site d’installation. Des retraités de Saint-Aignan de Grand-Lieu, dotés d’une mutuelle confortable et généreuse, se sont déjà proposés pour les tester.
Laisser un commentaire