Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
cuvette

Une entreprise française choisie pour la maintenance des avions de Air India

Actualités, Industrie Aucun commentaire sur Une entreprise française choisie pour la maintenance des avions de Air India
Print Friendly, PDF & Email

New Delhi – Jean-Mathurin Monnier, le PDG des Entreprises Monnier Père & Fils, dynamique PME du bassin clermontois, a été reçu au palais de l’Élysée après que sa société ait été sélectionnée par une centaine d’autres concurrents pour faire les travaux de maintenance des intérieurs de cabine de la compagnie aérienne indienne Air India.

La chose n’est pas aussi courante et François Hollande s’est aussitôt précipité sur cette nouvelle afin de faire la démonstration que ses multiples plans de relance ont fini par avoir un impact quelconque et servent à régénérer l’activité industrielle française à travers le monde. Une conférence de presse a été mise en place en urgence, juste avant le départ du Président pour sa tournée dans le Pacifique et Jean-Mathurin qui n’a jamais rencontré quelqu’un de plus haut placé que le sous-préfet au dernier 11 novembre, a été sommé de mettre son plus beau costume et de se rendre directement à l’Élysée afin de rencontrer le Chef de l’État. Il lui a été également ordonné de venir avec quelques échantillons des produits que fabrique sa société et qui ont remporté l’appel d’offres indien. Comme l’a dit le Ministre de la Défense, les indiens ne veulent pas de nos Rafales mais notre aéronautique est tellement performante que ce qu’elle invente, conçoit et exporte fini toujours pas rencontrer son marché. Un feu d’artifice avait été également prévu pour glorifier l’entreprise Monnier Père & Fils mais le service de communication de la Présidence a toutefois jugé que c’était un peu trop et a demandé à ce qu’une certaine retenue soit conservée si l’on souhaitait que les ministres du gouvernement puissent avoir, cette année encore, leurs 12 caisses de Champagne offertes pour Noël. Les journalistes de toute la presse ont été convoqués et se sont pressés en masse dans le grand salon ‘Valérie Trierweiler’ du rez-de-chaussée et ont longuement ovationné le Président qui est arrivé en levant victorieusement le bras ainsi que celui de Jean-Mathurin Monnier, à ses côtés, peu habitué à de tels hommages.

L’ambiance s’est très sérieusement refroidie lorsque le PDG a montré victorieusement ses produits. Personne n’avait pensé à lui demander ce qu’il était précisément et lorsqu’il a levé au-dessus de sa tête une lunette de chiotte en bois et déclaré qu’il était «opticien-ébéniste», le Président a pensé à s’enfuir. En effet, la compagnie Air India s’est rendue compte que les lunettes de chiottes en bois fabriquées par cette société française remplaçaient à la perfection les encadrements de hublots défectueux dans les nouveaux Boeing 787-8 et a décidé d’en acheter plusieurs palettes. Jean-Mathurin Monnier a été éjecté de l’Élysée et a dû retourner à la gare d’Austerlitz par ses propres moyens.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear