Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
bombe

Ivre, il manque de faire sauter toute la base aérienne avec son fenwick

Actualités, Défense Aucun commentaire sur Ivre, il manque de faire sauter toute la base aérienne avec son fenwick
Print Friendly, PDF & Email

Istres – Tous les habitants de la région environnante de la base aérienne d’Istres, dans les Bouches-du-Rhône, viennent d’échapper à une catastrophe après que le caporal Dacier, responsable du chargement des bombes de 500 kilos, ait perdu le contrôle de son fenwick après avoir un peu trop picolé au mess le midi.

C’est avec plusieurs semaines de retard que les autorités militaires de l’Armée de l’Air ont rendu publique l’information sur ce malencontreux incident aux conséquences possiblement dramatiques. Plusieurs armuriers de la base étaient en train de préparer une demi-douzaines d’avions de combat pour une mission de bombardement réel et l’agitation allait grand train entre les soutes à munitions et la piste où étaient alignés, près à partir, les appareils. Après deux ordres, suivis de deux contre-ordres des supérieurs, obligation était faite de ranger des bombes de moindre taille pour installer des engins explosifs de plus gros calibre. Dans l’affolement et la confusion, le caporal Dacier, pour qui personne n’avait remarqué qu’il avait un petit peu trop consommé de vin le midi au mess, s’est chargé de récupérer une bombe de 500 kilos, de quoi faire disparaître une partie de la base en fumée, et a voulu emprunter le plan incliné menant à la piste. Malheureusement, et l’enquête le confirmera, il a raté son virage pris à trop grande allure et est tombé d’un bon mètre cinquante sur le sol. Par chance, la bombe n’a pas explosé et le caporal s’en est tiré pour un nez cassé lorsqu’il a atterri sur l’élévateur de son chariot.

Le colonel commandant la base n’a pas signalé cet incident tout de suite, préférant attendre que les démineurs fassent leur travail et désamorcent l’engin. Le caporal Dacier a été lac en détention et va passer en jugement très prochainement. L’année dernière, il avait déjà renversé un lot de roquettes et percuté un camion-citerne. Le Ministère de la Défense pense à l’envoyer en Irak, mais du côté des islamistes afin de faire d’importantes pertes dans leurs rangs.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear