Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
chien

Alerte info: La police de Roissy a perdu une fausse bombe placée au hasard dans un bagage

Actualités, Transport Un commentaire sur Alerte info: La police de Roissy a perdu une fausse bombe placée au hasard dans un bagage
Print Friendly, PDF & Email

Paris – Le gouvernement français, par l’intermédiaire du Ministère de l’Intérieur, vient de lancer une alerte sur les principales chaines de radio et de télévision, ainsi que sur toutes les plate-formes des réseaux sociaux afin de faire savoir qu’une fausse bombe, avec toute l’apparence d’une vraie, avait été perdue lors d’un exercice de recherche d’explosifs par un chien détecteur à Roissy.

Les autorités demandent à toutes les familles de passagers qui ont pris l’avion ces derniers jours, de contacter immédiatement leurs proches qui ont pris l’avion au départ de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, au Terminal 1, quelque soit la destination, afin que les voyageurs vérifient dans l’urgence le contenu de leurs valises ou de leurs sacs, avant que les autorités policières du pays de destination ne mette la main sur la bombe. Bien que celle-ci soit parfaitement fausse et donc totalement inoffensive, sa ressemblance avec de vrais explosifs, couleur, densité, aspect extérieur, peut aisément tromper un observateur, même averti et surtout, les chiens détecteurs qui ne pourront la différencier avec un engin d’exercice et la marqueront comme une vraie. L’engin faisait partie d’un lot de six qui avait été discrètement glissé dans des bagages de passagers afin que les chiens du peloton cynophile de détection de la police de l’air puissent les repérer. Ce qui devait être un simple exercice a finalement tourné en une alerte sérieuse puisque si le passager ou la passagère se fait prendre avec cette bombe, même fausse, il encourt plusieurs années de prison suivant le pays où il se rend.

La police de l’air et des frontières s’excuse de cet inconvénient et demande à toutes les personnes mis au courant de cet avertissement d’utiliser tous les moyens à leur disposition pour prévenir les membres de leur familles, leurs amis ou relations qui ont pris l’avion à Roissy, Terminal 1. L’origine du problème tenait au simple fait qu’un des chiens était enrhumé et n’a pas réussi à sentir la sixième bombe d’exercice. Pour tout renseignement complémentaire, appelez le Ministère de l’Intérieur, au 01 49 27 49 27 ou 01 40 07 60 60. Le ministre promet un remboursement partiel du billet d’avion au passager qui rapportera l’engin.

Article Liés

Un commentaire

  1. Sylvon 2 mai 2015 à 4 h 44 min

    Est-ce que, comme dans le cas de fausses alertes pour des vraies bombes, on encourt aussi une peine de prison si on lance une vraie alerte pour une fausse bombe ?

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear