Après avoir conquis les États-Unis avec sa tenue de pilote, il vise maintenant le Monde
Actualités, Technologie Aucun commentaire sur Après avoir conquis les États-Unis avec sa tenue de pilote, il vise maintenant le MondeAmarillo – Après avoir connu de très nombreuses difficultés pour la mise au point de sa tenue de pilote, Dick Carlsberg, un citoyen américain habitant le Texas, a fini par réussir à la faire homologuer et à la commercialiser sur tout le territoire américain et il espère maintenant se développer en direction du reste du monde.
Passionné par la science-fiction d’une part, et, d’autre part, pilote depuis de nombreuses années, Dirk cherchait à mettre au point un vêtement de vol pour tous les pilotes de loisirs, d’affaires ou commerciaux qui veulent se sentir à l’aide dans une tenue qui soit comme une deuxième peau. S’inspirant de la décoration du célèbre petite robot de la trilogie Star Wars, D2R2, pour les couleurs, et du personnage de Tron, autre film de science-fiction, pour l’apparence générale, Dick a fait imprimer en spandex plusieurs échantillons du tissu et a entrepris de couper une combinaison qui soit à la fois seyante, pratique et agréable à porter. Après plusieurs mois de tests et d’essais, il a finalement obtenu ce qu’il voulait et a présenté son oeuvre au dernier congrès des pilotes texans qui lui ont fait un très bon accueil. Le directeur général de la compagnie américaine American Airlines, dont le siège se trouve au Texas, a promis qu’il allait sérieusement se pencher sur l’offre de Dick de fabriquer tous les uniformes de pilotes. Il est vrai que l’élégance se dispute à son côté pratique puisque l’absence de tissus flottants permet de mieux visualiser les instruments du cockpit. De plus la matière est très confortable, permet de ne pas transpirer car elle laisse passer la chaleur dans les deux sens et contrôle l’humidité de la peau afin de la réguler. Pour les pilotes pratiquant une aviation plus sportive, il est possible d’ajouter des protections en plastique renforcé afin de parer les chocs avec la carlingue et le casque évite aussi de se heurter la tête avec le haut du cockpit en cas de turbulences importantes.
Pour le moment, les syndicats de pilotes n’ont pas réellement adhéré au projet de Dick et demande à ce qu’une expérimentation soit effectuée. Afin de se conformer aux codes couleur des différentes compagnies, il est possible de décliner le costume en différentes colorations. Souple, agréable, le lavage peut s’effectuer à 45° et il doit être repassé à l’envers. Et pour ceux qui aiment les sensations, nul besoin de sous-vêtements, un caleçon intégré à déjà été inséré au bon endroit.
Laisser un commentaire