Fatigué des larcins et de l’impuissance des gendarmes, le président de l’aéro-club frappe un grand coup
Actualités Un commentaire sur Fatigué des larcins et de l’impuissance des gendarmes, le président de l’aéro-club frappe un grand coupJonsignac – Marcellin Moëldieu est un président aéro-club qui n’en peut plus de retrouver très régulièrement la porte des locaux fracturée, les hangars visités durant la nuit, les moteurs saccagés, la citerne d’essence des avions vidée et le bar de l’association mis à sec par une bande de malfaiteurs qui sévissent dans la région et contre laquelle les gendarmes ont avoué leur impuissance et, en tant que responsable, a décidé d’agir.
Fatigué de voir que des que certains étaient arrêtés et immédiatement relâchés, que les gendarmes ne se déplaçaient même plus pour enregistrer les plaintes ou faire les constatations d’usage, le président, un homme d’une grande sagesse, avec plus milliers d’heures de vol sur toutes les machines de l’aéro-club et surtout un esprit intelligent et malin, a décidé de prendre les choses en main. Finis donc les systèmes d’alarme qui coûtent une fortune et peuvent hurler toute la nuit sans que quiconque ne se déplace, fini les remplacements de vitres, de portes sorties de leurs gonds, de fenêtres brisées, terminé la vidéo-surveillance reliée à la Gendarmerie qui ne se déplace même plus en dehors des heures de service. Le Président a demandé à tous les membres de ne plus réparer les dégâts et de ne plus chercher à protéger le matériel et les avions à tout prix en dépensant toujours plus pour se protéger ou en perdant la santé à faire des rondes pour essayer d’attraper les voleurs que tout le monde dans le département connait mais qu’il est interdit de montrer ou de désigner sous peine de se voir traiter de fascistes de la pire espèce. Le Président a réfléchi à une solution simple et surtout économique qui ne l’obligera plus à augmenter les tarifs des cotisations de l’aéro-club d’années en années pour compenser les pertes, les dégradations et les vols. Dès ce dimanche, il a acheté un drapeau noir de l’EIIL, l’État Islamique en Irak et au Levant, qu’il a fait flotter bien haut sur le toit du bâtiment de l’aéro-club. De plus, avec l’aide Jean-Louis, entrepreneur de peinture et également vice-président, il a fait peindre plusieurs devises en arabe sur les façades du hangar des avions dont à partir d’aujourd’hui, la porte restera ouverte. Le matériel ne sera plus mis sous clef et le bar et les boissons resteront à portée de tous, même lorsqu’il n’y aura plus personne de présent.
Quand les journalistes du quotidien local lui ont demandé quelle mouche l’avait piquée, Marcellin a juste répondu ceci : «Avant, les gendarmes n’avaient pas le temps de venir faire des rondes par ici pour voir s’il n’y avait pas de cambrioleurs. Maintenant, l’aéro-club est surveillé jour et nuit, samedis, dimanches et jours de fêtes par un escadron de gendarmes mobiles qui contrôlent les papiers et l’identité de toutes les personnes qui s’approchent à moins de 500 mètres. Dimanche prochain, je fais installer des haut-parleurs pour diffuser des discours en arabe. Depuis un mois maintenant, plus aucun vol n’est à déplorer».
Un commentaire
blague déjà connue mais bon… 🙂