Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
toilettes

François Hollande l’a annoncé, il y aura aussi des grands projets pour les aéroports

Actualités, Industrie Aucun commentaire sur François Hollande l’a annoncé, il y aura aussi des grands projets pour les aéroports
Print Friendly, PDF & Email

Roissy/Orly – Même si le Président de la République, François Hollande, en a peu parlé durant son allocution intergalactique aux français sur TF1, les milieux autorisés ont affirmé que parmi les grands projets extraordinaires que nous avaient contés le président, l’Exposition Universelle et les jeux Olympiques, certains seraient développés pour les aéroports français et pour l’aviation en général.

Le premier des grands projets actuellement sur la table est de refaire les toilettes du rez-de-chaussée de l’aéroport international Charles de Gaulle de Roissy en 2022. Un grand chantier avec changement du revêtement des murs, renouvellement des lunettes des toilettes qui seront dessinées par Philippe Starck, l’installation de deux dévidoirs à rouleaux de papier-toilette, l’un à gauche l’autre à droite pour que chaque utilisateur puisse, droitier ou gaucher, le trouver à sa main. Il est également question de toilettes doubles pour les amoureux, affirmant l’image de Paris, capitale de l’amour. Les portes seront également repeintes et l’inscription WC que l’on y trouve actuellement sera remplacée par une petite plaque en émail, de couleur parme et magenta, où le mot ‘toilettes’ sera calligraphié en trois langues. Parallèlement, les urinoirs seront démontés, nettoyés puis replacés au même endroit. Les carreaux de marbre du sol seront également démontés avant d’être eux-aussi nettoyés avec un chiffon doux et un peu d’alcool avant que des ouvriers spécialisés viennent les remettre, sans doute, dans une position différente de celle qui fut la leur auparavant afin que l’originalité française, qui est la marque de fabrique de notre pays, puisse s’exprimer et être reconnue au-delà des frontières. Le Président est conscient que ce projet sera l’une des décisions les plus marquantes de son quinquennat et il n’est pas exclu que, tout comme François Mitterrand avait fait construire la Grande Bibliothèque de France pour qu’elle porte son nom, les toilettes de Roissy deviennent ‘Lieux d’Aisance François Hollande’ qui permettrait ainsi au grand homme de rester dans l’histoire.

Un projet identique est prévu d’ores et déjà pour Orly mais en 2035 seulement. Ce faisant, François Hollande serait alors le seul président à avoir son nom sur les toilettes de deux aéroports d’une grande capitale européenne. La classe politique a salué ces annonces qui ont déjà ravi les chômeurs, les jeunes et les retraités qui ont déjà le regard sur l’horizon des deux prochaines décennies annonciatrices du renouveau français.

Article Liés

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear