Les combattants d’ISIS disent avoir abattu un pilote de la coalition occidentale
Actualités, Défense Aucun commentaire sur Les combattants d’ISIS disent avoir abattu un pilote de la coalition occidentaleMossoul – C’est semble-t-il une grande victoire obtenu, on ne sait trop comment, par les combattants de l’Armée Islamiste en Irak et en Syrie, qui prétendent depuis hier avoir abattu, avec des armes qui n’ont pas été identifiées, un objet volant qu’ils persistent à dire qu’il fait partie de la coalition occidentale, la même qui n’a cessé de les bombarder depuis plusieurs semaines.
Les forces aériennes alliées doutent de la réalité de cette information au vue des images qui sont parvenues par l’intermédiaire des agences de presse locales et de vidéos sur Youtube qui sont attribuées aux islamistes. On y voit un gros bonhomme habillé en rouge, avec une barbe blanche qui ressemble au Père Noël. A quelques distances de là, on peut remarquer un méchoui, dont les flammes semblent alimenter par des morceaux de bois issus d’un traîneau et sur lequel sont en train de cuire quelques animaux qui ressemblent à des rennes. Les combattants persistent à dire qu’ils ont abattu un appareil de combat avec un pilote entraîné à son bord, mais il est à craindre qu’ils aient finalement descendu le Père Noël qui revenait d’une tournée auprès des catholiques réfugiés au Kurdistan irakien. Sur certaines images, des islamistes agitent des pisto-lasers et des lances-balles de ping-pong avec lesquels ils auraient tiré sur le traîneau mais les experts militaires des chaines d’informations françaises doutent des capacités offensives de ces armes pour réussir à toucher un objet volant à haute altitude et pensent qu’elles ont plutôt été volées dans la hotte qui a été retrouvée à proximité.
Que les enfants se rassurent, un vol charter de Père Noël de remplacement a été affrété et la distribution des cadeaux ne devrait pas être interrompue. Une enquête va être réalisée afin de déterminer la réalité des images transmises.
Laisser un commentaire