Pour des raisons d’économies, les avions officiels russes seront dorénavant poussés jusqu’à la piste
Actualités, Transport Aucun commentaire sur Pour des raisons d’économies, les avions officiels russes seront dorénavant poussés jusqu’à la pisteMoscou – Vladimir Poutine vient de le décider et la Douma, le parlement russe l’a confirmé, suite aux déboires du rouble, la monnaie russe, et le fort besoin de faire des économies, les avions présidentiels et gouvernementaux seront maintenant poussés par des citoyens russes depuis les parkings jusqu’à la piste.
Le besoin impératif de faire des économies devient urgent dans la pays depuis que la valeur du rouble s’est effondré de 50% à cause des sanctions européennes, de la baisse des cours du pétrole et une production intérieure très faible et de mauvaise qualité. Afin de faire quelques économies, de nombreuses mesures ont été décrétées dont l’une, emblématique, va imposer à chaque citoyen russe habitant Moscou de venir participer aux opérations de repoussage des avions officiels du gouvernement. D’autres citoyens devront, quant à eux, pousser les voitures officielles dans les rues de la ville et ce, malgré les conditions météorologiques parfois difficiles qui règnent dans la capitale. Ces opérations auront au moins le résultat de réchauffer les russes et de leur faire comprendre que les sanctions américaines et européennes les obligeaient à être solidaires. l’idée a surgi lorsque le Président a eu connaissance d’un avion en Sibérie qui a dû être poussé par ses passagers alors que les freins étaient bloqués par le froid.
Vladimir Poutine s’est dit très satisfait des services rendus par les moscovites même si maintenant, les déplacements en voiture se faisaient à vitesse réduite. Il envisage d’étendre de mode de locomotion à plusieurs domaines comme les tramways, le métro et même les taxis. D’ici quelques jours, les principaux aéroports de Russie vont être équipés de pousseurs comme à Moscou.
Laisser un commentaire