Veuillez activer Javascript pour une meilleure lecture!
drone command

Le Ministère de la Défense donne son feu vert à l’application Über-drone pour particuliers

Actualités, Défense Un commentaire sur Le Ministère de la Défense donne son feu vert à l’application Über-drone pour particuliers
Print Friendly, PDF & Email

Paris – La disposition a été prise en catimini à l’occasion d’un conseil de sécurité restreint à l’Élysée, alors que la société Über provoquait quelques remous chez les chauffeurs de taxis et il va être maintenant possible, pour les particuliers de se lancer dans la surveillance militaire afin d’aider le Ministère de la Défense qui ne dispose plus des ressources nécessaires en moyens et en hommes.

Le principe est simple et, dans le cadre de la Loi Macron, va autoriser tous les particuliers qui le souhaitent à mettre leurs yeux et leur cerveau à disposition des troupes au sol. Plutôt que d’employer des opérateurs militaires à la surveillance des zones survolées par les drones militaires, l’idée est de diffuser ces images, en temps réel, sur Internet afin que chacun, pendant ses loisirs, puisse essayer de découvrir les caches des terroristes. Une prime dont le montant n’a pas été encore indiquée, sera offerte au premier qui permettra de découvrir des soldats islamistes, aussi bien au Mali qu’en Syrie, et verra son compte approvisionné de la somme correspondante au nombre de combattants tués dans les trente jours après l’intervention aérienne qui aura permis de les bombarder et de les mettre hors d’état de nuire. Le Président se félicite de relancer ainsi l’économie et de permettre à quiconque de gagner un peu d’argent tout en étant fort utile au pays. De plus, cela permettra de donner un peu de repos aux militaires engagés dans ces opérations.

En échange de l’interdiction de son application Über-pop, la société Über a été autorisée à développer le logiciel devant permettre aux particuliers de s’inscrire et percevra un petit pourcentage des primes versées pour chaque islamiste tué. Le syndicat des analystes militaires d’images de drones a décidé de porter l’affaire en justice. Des blocages de Google Maps sont à prévoir ces prochains jours.

Article Liés

Un commentaire

  1. deckard 9 septembre 2015 à 18 h 02 min

    Pourquoi qu’au Mali et en Syrie ? 🙂

Laisser un commentaire

La date de nos articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars. Tous nos articles sont ©radiocockpit et ne peuvent être reproduits librement.
Suivez-nous sur FB ou Twitter. C'est gratuit. Sinon, nous enverrons des démarcheurs des Témoins de Jéhovah chez vous.

Retour à l'Accueil

Bear