Arrêt du nucléaire: EELV exige l’installation d’éoliennes à moteur à charbon contre ses voix aux élections
Actualités, Technologie Aucun commentaire sur Arrêt du nucléaire: EELV exige l’installation d’éoliennes à moteur à charbon contre ses voix aux électionsParis – La vingtaine de membres restant encore dans le micro-parti écolo-verdâtre EELV viennent d’exiger du gouvernement de Manuel Valls, l’abandon immédiat de la production nucléaire sur le sol français et de les remplacer par des éoliennes à charbon, beaucoup plus respectueuses de l’environnement.
Le porte-parole du mouvement écolo-gauchiste a prévenu. Il ne pourra être question d’aucune alliance aux régionales si le gouvernement socialiste ne prend pas des mesures définitives pour faire fermer l’ensemble des centrales nucléaires du parc français et ne les remplace pas par des éoliennes de dernière génération. Ces modèles, issus de l’industrie allemande qui les a développés depuis fort longtemps pour remplacer l’énergie nucléaire, ne provoquent aucun déchets radioactifs ni ne demandent de retraitement de combustible irradiés. Ces éoliennes sont parfaites pour une transition énergétique telle qu’elle avait été promise par François Hollande alors qu’il était encore candidat à la présidentielle. De plus, de tels appareils de production électrique permettraient de donner de l’emploi dans les régions défavorisées, en obligeant les mines de l’est et du nord à réouvrir et embaucher des ouvriers depuis longtemps au chômage et qui ne pensent qu’à voter Front National.
Ségolène Royal est chargée d’étudier la faisabilité du projet dans les plus brefs délais afin d’éviter la cuisante défaite qui s’annonce aux régionales. Ne dit-on pas d’ailleurs que l’éolienne devrait devenir le symbole prochain du gouvernement Valls avec la grande capacité des divers ministres à brasser de l’air sans jamais réussir à produire quoi que ce soit ?
Laisser un commentaire